Kenting, le sud de Taiwan

Nous avons bien dormi à notre camping, car c'est un endroit tranquille, nous étions la seule tente cette nuit et une ou deux cabanes seulement étaient louées. Nous sommes au camping JunLin Leisure Farm
à 400$TWD la nuit. On décide d'y rester quelques jours pour profiter de la pointe sud.
On verra que quelques touristes passer durant notre séjour et le maximum sera de 2 autres tentes qui nous accompagnent sur cet immense terrain. Nous sommes hors saison et ça nous plait bien.

Voici les liens pour nos autres visites:
Eluanbi Lighthouse (Kenting)
Traversée à pied de l'Ouest à l'Est de la pointe sud (Kenting)

On examine les commerces de notre village... presque juste des restos et des hôtels... Malheureusement, on trouvera peu de restos à petit prix, mais comme partout il y a les 7-11! On prendra donc une grande partie de nos repas à Kenting dans celui-ci.

On va ensuite en direction du centre d'info, qui dans le guide dit que nous devrons avoir un scooter pour nous y rendre, en fait il est à 1,5km seulement. Peu d'infos sauf que le camping sur la pointe n'existe plus. Aussi nous devrons payer pour le parc… mais il nous donne quelques conseils et nous rend service en faisant un appel pour voir si un des campings qui nous intéresse existe.

Le temps est très changeant... on voit des nuages menaçants le matin, l'après-midi c'est le soleil mur à mur puis on a une période de vents en soirée!

Kenting, TAiwan Kenting, TAiwan Kenting, TAiwan Kenting, TAiwan Kenting, TAiwan

Kenting, TAiwan

Kenting, TAiwan Kenting, TAiwan Kenting, TAiwan

Nous faisons une promenade au parc, dans la partie gratuite. Nous faisons la boucle qui a 9km, on poursuit pour un autre 4km où nous avons des points de vue intéressants, on doit terminer le tout par un 5km pour se rendre à notre camping. Sur la route du retour, on voit la Sail Rock puis nous sortons près d'un 7-11 ou nous prenons notre diner.

On décide de sortir en soirée, ce que nous faisons peu, car nous sommes plutôt lève-tôt pour profiter de la fraicheur matinale et du calme. On voit le marché de nuits qui s'installe. Beaucoup de kiosques pour cette toute petite ville et là on voit les nombreux touristes et l'on rencontre même 3 québécois! La côte sud attire les routards qui dorment dans les petits et moyens hôtels.