Direction Sud de Taiwan en tout inclus et auto-stop.

Nos bons samaritains d'hier sont comme prévu à 9h00 à notre camping. On embarque avec eux et il nous montre qu'ils ont un bon traducteur sur leur téléphone. Ils font la traduction française chinoise, mais après quelques essais, on fait plutôt anglais chinois, car la traduction avec le français est trop médiocre. On apprend donc que ce jeune couple a deux enfants! Nous qui pensions qu'ils avaient à peine 20 ans! On échange un peu sur chacun de nous et sur notre pays.

Ils ont décidé de nous faire une journée découverte, ils s'assurent que nous sommes bien d'accord pour les suivre toute la journée. Nous voilà à faire un premier arrêt pour déjeuner chez eux et rencontrer leurs parents. À la première vue, nous pensions que nous entrions dans un temple, mais il se trouve que c'est leur maison familiale. Ils nous ont préparé une soupe bien grasse typique du coin ainsi que thé bien particulier. Encore une fois, notre album photo nous est bien pratique pour communiquer et partager.

On continue la route par la suite, ils s'arrêtent à tous les attraits sur la route ce qui n’est pas pour nous déplaire. On voit donc le temple d'or, Baisha, un pont-levis qui est très populaire. On se rend jusqu'à la pointe ouest qui est très touristique et il y a un gigantesque camping rempli adjacent à la plage qui semble bien populaire! C'est bien le seul camping que nous verrons à Taiwan aussi rempli et plein de touristes étrangers. Nos amis nous demandent si nous préférons prendre place ici plutôt à notre autre camping que nous leur avions désigné à Kenting, mais non, on va rester sur notre première idée.

En route, ils s'arrêtent pour acheter des ''pommes'', ils en achètent un demi-kilogramme et nous les offrent! C'est un fruit local de saison et ils veulent nous faire gouter. On a aussi droit à un immense Bubble Tea, notre 1er! Quel délice, ce Bubble Tea à Taiwan! Une belle découverte et l'on y deviendra accro pour le reste de notre séjour à Taiwan ;)

Kenting, pointe sud de Taiwan

On fait une petite promenade pour avoir un point de vue sur la mer et les environs. Ensuite, on va au camping, on se prend d'avance et l'on paie notre nuit... Nos amis sont déçus, ils voulaient nous offrir notre nuit au camping! Ils nous regardent monter la tente rapidement puis on est prêt pour notre dernière activité avec eux, ils tiennent à ce que nous allions aux go-kart avec eux. Pour moi (Maryse), ce sera ma première fois...

Une journée exceptionnelle et l'on se fera un devoir de leur envoyer un petit quelque chose de chez nous (des bonbons et sirops d'érable) à notre retour.

On se dit au revoir après cette magnifique journée bien occupée. C'est toujours un sentiment mitigé que nous avons après d'aussi belles rencontres. On ne les reverra probablement jamais même si l'on garde un certain contact... il nous est impossible de garder contact à long terme avec toutes les personnes qui nous on fait vivre des moments inoubliables. C'est un peu donner au suivant que nous essayons d'appliquer lorsque nous en avons la possibilité ou que nous sommes de retour chez nous.