Sadimen, rencontre marquante en auto-stop , Taiwan



Nous nous levons tôt, on refait nos sacs, la tente a séché durant la nuit et nous quittons Wutai lorsque le soleil se lève et sans la pluie. On commence notre marche. Peu de véhicules passent par cette route et encore moins tôt le matin.
On traverse des travaux...  Les touristes doivent faire la grasse matinée donc il vaut mieux avancer. Le premier bout se fait bien, il est tout en descente, puis la montée se laisse entrevoir, tout juste après la traversée du pont.  La route nous donne de beaux points de vue et l'on est bien motivé à marcher sur une bonne partie du trajet. de toute façon, vue les courbes, il n'est pas très sécuritaire de faire de l'auto-stop. On a fait plus de 12-15 km lorsqu’en montée, un homme avec sa camionnette s'arrête et nous propose par signe de monter en disant Sadimen... Même si l'on n'était pas en train de faire de l'auto-stop, on se dit que nous avons déjà bien profité des paysages et qu'il serait bien intéressant de s'économiser sur cette montée!

Sadimen Taiwan

Sadimen Taiwan

Sadimen Taiwan

Sadimen Taiwan


Sadimen Taiwan Sadimen Taiwan Sadimen Taiwan Sadimen Taiwan Sadimen Taiwan Sadimen Taiwan

Dany s'assoit dans la boite du pickup et moi à l'avant! Bon, ça monte, ça monte, on ne regrette pas du tout d'être en voiture. Une fois à Sadimen, le gars nous indique où se trouve la gare de bus... bien gentil...

On va plutôt profiter d'un petit resto même s'il est tôt, l'on se dégote une délicieuse soupe à bon prix (45$TWD) puis nous allons au i centrer (centre d'information). On fait conversation avec la dame qui tient le centre et elle est toute surprise que nous ayons fait une partie de la route à pied. On a droit à la séance photo de leur part avec le prêt du chapeau traditionnel! On s'informe pour un camping dans le coin. Elle nous propose le camping Majia à 800$ TWD, là il y a tout de même des limites! (35$CA.) Le I Center ne le connait pas et ne peut donc pas nous aider. La dame nous propose même de nous y conduire, mais comme on a dans la tête que si tous les campings sont trop chers nous allons faire du bivouac, on préfère y aller seul plutôt qu'avec la dame du bureau d'information! On continue donc à pied vers un camping que nous avons en note sur MapMe. Il est à quelques kilomètres de Sadimen sur la route 185. On part donc sous le regard admiratif des deux dames...

Sadimen Taiwan

Sadimen Taiwan

Sadimen Taiwan

Sadimen Taiwan Sadimen Taiwan Sadimen Taiwan Sadimen Taiwan Sadimen Taiwan

Nous sommes à 3km du camping, lorsqu'un couple de jeunes (bon nous saurons plus tard qu'ils ont pratiquement notre âge, mais on les pensait étudiants) ;) s'arrête pour nous proposer de nous prendre. En fait, ils ont rebroussé chemin pour nous prendre alors que nous ne faisions pas d'auto-stop. Difficile de communiquer, ils ne parlent pas un mot anglais. Ils ont leur téléphone pour faire une petite traduction. Ils insistent tellement, que nous prenons place avec eux même s'il ne reste que quelques kilomètres.

Sadimen Taiwan

Nous ne trouvons pas le camping sur le premier tour... il est bien caché, ils appellent le numéro de téléphone que nous avons et nous y déposent. On prend donc place dans un immense camping où nous sommes seulement 3 tentes! On demande à être sous un toit et surtout sur une plateforme, car le terrain est boueux. De toute façon, c'est une salle avec table et chaises pour une cinquantaine de personnes et nous sommes que 6! Après hésitation, la dame nous dit oui. (camping à 400$TWD Yingda Ecological Leisure Farm, un immense camping)

On dit au revoir à nos nouveaux amis ; Ting et Sia Tchat, et l'on s'installe tranquillement à ce camping. Une demi-heure après, on revoit nos amis! Il nous apporte 2 grands cafés glacés du 7-Eleven. Ils ont aussi téléchargé une application pour avoir un ''bon'' traducteur sur leur téléphone. C'est avec ce traducteur que nous pouvons leur dire que nos intentions étaient de descendre vers le Sud demain. Ils nous proposent donc de passer la journée avec eux le lendemain. On fera des visites et ils nous laisseront à Kenting à la fin de la journée! Donc c'est un rendez-vous de pris demain matin 9h00.


  Sadimen Taiwan

Au total, nous aurons avancé de 27 km depuis ce matin, mais quelles rencontres!


De surprise en surprise à Taiwan!    


Récit de notre voyage de 3 mois à Taiwan 2015-16
Récit de notre voyage en Thailande 2017-18

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook