Wutai, village dans les montagnes, Taiwan




Notre but aujourd'hui n'est pas si ambitieux lorsque nous regardons les chiffres; que 51km! Par contre, cette route super sinueuse est peu utilisée sauf pour ceux qui veulent visiter spécifiquement ce village haut perché dans une petite montagne.

On commence par marcher 4km pour se rendre à la sortie de la ville au centre d'information. De là, on profite du wifi et on laisse un message à notre famille. On se prend des fruits pour notre petit déjeuner et on lève le pouce accompagné bien sûr de notre pancarte.

Wutai, Taiwan

Wutai, Taiwan


Le premier qui s'arrête, un vieil homme veut réellement nous prendre et nous aider, mais il nous est impossible de communiqué. Pas grave, je monte devant et il fait monter Dany derrière. Sur la route, il s'arrête à un temple et trouve quelqu'un qui dit quelques mots d'anglais. Il fait dire qu'il s'arrête un peu avant Sadimen. Il nous fera faire une douzaine de kilomètres.

On enchaine la route et l'on se fait prendre par une famille de Taipei qui est en vacances pour la fin de semaine. Ils se rendent à Wutai en faisant quelques visites en route. La jeune collégienne qui fait office de traductrice nous demande si ça nous convient! Oui, bien sûr, on n’aurait pas pu demander mieux! Elle nous explique qu'elle a fait un échange étudiant avec la Finlande pour apprendre l'anglais.

Wutai, Taiwan Wutai, Taiwan Wutai, Taiwan Wutai, Taiwan Wutai, Taiwan Wutai, Taiwan Wutai, Taiwan Wutai, TaiwanWutai, Taiwan Wutai, Taiwan Wutai, Taiwan

Wutai, Taiwan Wutai, Taiwan

On fait donc des visites sur la route que nous n'aurions pu nous permettre autrement, dont une reconstitution de village traditionel. On se fait inviter au restaurant! Impossible de partager la facture. Encore une fois, on goute aux spécialités locales; poulet frit, sauce au tofu, porc sauvage de la région, salade sautée, bambou frit, concombre chinois et bien sur du riz pour tous. * Pour le concombre chinois, il n'y a rien à faire, je ne m'y ferai* jamais. On discute beaucoup, encore une fois notre album photo fait fureur.

La famille aurait bien voulu passer sur le pont en verre, nouvelle attraction qui a ouvert le mois dernier, mais la file pour s'y rendre et sans fin et l'on nous informe qu'il faut acheter les tickets tôt le matin. Eux essaieront d'y aller à leur retour.

Wutai, Taiwan

Wutai, Taiwan

la partie ''hotel'' à notre camping tout aussi vide Wutai, Taiwan

Wutai, Taiwan

Nous finissons par arriver à Wutai... sous la pluie... montagne oblige! Ils nous conduisent directement au camping (le seul) que nous avions pris en note lors de notre arrêt au centre d'information. Ça semble fermé, les bungalows aussi sont pratiquement vides... mais on finit pour trouver quelqu'un. Il nous indique un emplacement pas super (et encore une fois c'est très cher 600$TWD la nuit pour deux WuTaishen Shan Guesthouse Villa), car c'est sur des briques, par chance que notre tente est autoportante. Aussi les toilettes laissent à désirer, mais ce n’est pas grave, on a passé une superbe journée. On s'installe et l'on profite d'une accalmie de pluie pour voir un peu le village.


 On n’est pas tout à fait à Wutai. On se trouve un endroit pour manger et les dames qui font la cuisine sont bien drôles. Encore une fois, on est accueilli les bras ouverts... On se fait offrir la bière et une entrée à essayer et c'est la fête! Encore une fois, faute de pouvoir communiquer avec les mots, on partage en montrant notre album. Celle que nous supposons être la proprio et l'autre dame nous font faire une séance photo ;) surement pour prouver à leurs amis qu'elles ont bel et bien eut la visite d'étrangers dans leur resto.

Wutai, Taiwan

Wutai, Taiwan

bon comme ça, j'avoue que ça n'a pas l'air si bon, mais vraiment c'est délicieux, fait de millet cultivé à Wutai

Wutai, Taiwan 


Le lendemain, on visite le ''vrai'' Wutai, 2km plus haut que notre camping. On y voit des similitudes avec la ville de Maolin.  Les danses, la cultures des chasseurs etc.  On profite d'une éclaircie pour prendre quelques clichés. La pluie revient vite et nous sommes bien trempés au retour à notre camping. Sur ce 2km le long de la route, on aperçoit un endroit qui serait parfait pour le bivouac en étant discret et en plus à quelques mètres d'une toilette publique. Parfait! On fera des économies pour ce soir! La journée, on la passe sous un toit au camping, c'est la pluie qui n'en finit plus... ça s'arrête en soirée! Parfait, au moins la toile de notre tente pourra sécher.   

Wutai, Taiwan Wutai, Taiwan Wutai, Taiwan Wutai, Taiwan Wutai, Taiwan

Wutai, Taiwan Wutai, Taiwan Wutai, Taiwan

Wutai, Taiwan

Wutai, Taiwan

Wutai, Taiwan

Wutai, Taiwan

Wutai, Taiwan Wutai, Taiwan Wutai, Taiwan Wutai, Taiwan Wutai, Taiwan Wutai, Taiwan Wutai, Taiwan Wutai, Taiwan Wutai, Taiwan Wutai, Taiwan

Récit de notre voyage de 3 mois à Taiwan 2015-16
Récit de notre voyage en Thailande 2017-18

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook