Traversée à pied l'ouest vers l'Est de l'ile!!! pointe sud de Taiwan

On profite d'une autre journée pour faire un sentier que nous voyons sur le GPS. Nous avons une dure montée puis on suit une petite route en terre qui se rend dans un vieux cimetière.
On doit piquer à travers les champs pour enfin rejoindre l'autre bout de la route (sentier), on continue, puis une 2e montée en cette chaude journée et nous voyons l'Est! Une petite descente, accompagné de vent et nous voilà sur la cote Est!

Kenting Kenting Kenting Kenting Kenting

Le paysage est très beau. On se sent motivé, on marche vers la jonction de la route 200. On y arrive, par contre il n'y a pas grand-chose à voir. On fait un pique-nique sur le bord de la route, on est épuisé par le soleil. On continue de marcher, on passe devant quelques maisons et un temple où nous pourrons remplir nos gourdes.

Kenting

Le dernier bout de chemin pour Hengchen est pénible, on essaie un peu le stop sans succès. À la fin, on essaie même plus. Une dame revient nous prendre même si nous n'avions pas fait d'auto-stop, elle ne parle que 3 mots anglais, mais nous dit que la route est longue. Elle nous fait faire 9km et nous dit de prendre le bus pour Kenting.

En résumé, nous sommes partis de notre camping à Longshou, puis nous sommes passés à Fengchuisha, nous avons longé la route 26, jusqu'à Tsashan et continués jusqu'à Hsinchuang. De là, une voiture nous a pris jusqu'à Hengchun.

Des milliers d'oiseaux, c'était vraiment impressionnant le bruit des ailes Kenting

Kenting

Comme nous sommes là à Henchen, on décide de visiter un peu l'endroit. La ville est encerclé d'une ancienne forteresse.  On voit les forteresses, on trouve un supermarché. On fait les courses.

On se paie le bus pour notre retour sur Kenting à 284TWD chacun. On s'épargne donc un autre 9km de chemin pas très agréable sur le bord de route. Le 23 km que nous avons fait nous a paru 50km!

Comme on a fait les courses, on peut se cuisiner quelque chose pour notre dernier souper à Kenting, ça fait changement du 7-11.