Départ de Montréal canada pour Lima Pérou, Tour du monde


Photo de Dany à l'aéroport de Montréal


Vidéo de Dany à l'aéroport


Lundi le 8 septembre 2008 Pérou LIMA

Après avoir passé quelques jours à Montréal nous voici prêts pour le départ. Merci à mes parents de nous avoir accompagnés et surtout suivis à travers la ville pour notre magasinage. Merci Émilie de nous avoir hébergés, malgré la grippe de Dany;)

Nous nous levons tôt, un peu avant 2 h 30. Nous nous rendons à l'aéroport en taxi. On attend l'heure d'enregistrement de notre vol. Le temps passe vite malgré le fait qu'il n'y a pas internet gratuit dans l'aéroport de Montréal.

Nous enregistrons nos bagages sans problème. Je dois ouvrir mon ordi pour le scan. En plus j'ai droit à une fouille manuelle... Bon ça prend peu de temps et ensuite nous prenons notre vol pour Toronto. Je n'ai pas le temps de voir les démos pour urgence; je dors déjà. Pour notre vol, il était spécifié que nous avions droit à un déjeuner! Et bien ce fut un biscuit sec.

Arrivé à Toronto on se cherche un peu. En fait on doit prendre le terminal 3 et donc prendre un train. 3. On fait la file pour s'enregistrer et là la dame nous fait une drôle de face... Elle nous avait dit au départ que nous avions seulement besoin de notre coupon de bagages mais elle nous demande finalement notre ticket électronique et se creuse la tête. Ça ne dure pas longtemps mais on commençait à s'inquiéter. Elle nous donne enfin nos trois prochains tickets: Toronto- El savador, El savador- San José, et San José – Lima.

On prend notre vol Toronto — El Salvador, encore une fois je dors avant même de voir les instructions en cas de secours. Nous prenons un vrai déjeuner cette fois-ci. Une omelette avec gâteau et fruit. Le temps passe encore vite et nous arrivons à El Savador. Là nous n'avons pas le temps d'attendre très longtemps, nous profitons des quelques minutes pour écrire un mot sur internet qui est disponible. Nous prenons place et nous constatons que nous avons le même avion que durant notre dernier vol et les mêmes sièges.

Là encore je m'endors avant la démo. Lorsque nous atterrissons à San José au Costa Rica on cherche un peu notre porte d'embarquement car nous n'avons que 15 minutes devant nous. On se rend vite compte que notre porte d'embarquement est justement là d'où nous sortons! Nous attendons un instant et reprenons le même avion mais les sièges différents cette fois-ci. Dans ce vol, un bébé pleurait tout le temps. Les hôtesses s'en sont même occupées pendant un bon bout de temps, par la suite, une dame d'un siège voisin c'est mis à faire un massage de pied au bébé... ça ne l'a pas aidé mais bon. Lors de l'atterrissage, Dany a senti une pression dans les oreilles, juste pour dire mais assez pour qu'il ait peur (céphalée barotromatique). Par chance, Dany n'était pas trop enrhumé dans les vols d'avion aujourd'hui.

On arrive il est 20 h 19. Nous passons très rapidement les douanes et allons pour récupérer nos bagages. Nous prenons enfin nos bagages. On doit presser un bouton pour savoir si on va dans le rouge ou la verte. Je presse et ça me donne vert. Dany presse et ça lui donne rouge. C'est un peu comme la roue chanceuse! Il ne fait que passer son bagage dans le scan et il peut sortir. Aucun mot sur le fait que nous n'avons pas de billet de retour. Encore quelque chose pour faire peur aux gens.

On regarde tous les gens qui attendent avec des pancartes. On cherche nos noms car nous avons réservé un hôtel avec le service de taxi de l'aéroport à l'hôtel. C'est contraire à nos habitudes et on ne recommencera pas de si tôt! Ça reste tout de même agréable de ne pas se casser la tête à chercher une place pour ce soir mais on paie le prix! L'homme, le père de Arthuro ne parlent pas français. Moins de 15 km sépare l'hôtel de l'aéroport. Sur la route, on voit plein d'hôtels annoncés. On voit d'affiche 15 ou 20. On se demande si c'est en US ou en soles... On comprend vite que c'est des soles. (1 $ = 2.75soles)


On arrive à l'hôtel accueilli par Arthuro qui parle très bien français. C'est le seul vrai avantage de cet hôtel. Il n'est pas listé dans les guides et nous savons pourquoi maintenant. Il nous montre notre chambre qui a trois lits simples et qui est très odorante.... Il nous présente aux deux couples francophones, français et Belges qui dorment ici. Il nous explique un peu ce qu'il y a au Pérou, nous montre des photos de cochons d'Inde décapités! Et nous proposent ses services pour les visites de Lima. Le prix de la chambre est à 80 soles et pour ce montant on s'attendait à bien plus. Entuka, on pensait avoir une salle de bain avec eau chaude... On demande pour internet avec notre ordinateur portable et il nous installe une table, au moins ce service est gratuit.

Détail de notre billet d'avion : 497 $ aller

Mardi 8 septembre
Montréal-Toronto 513km vol 481
Départ 6 h arrivée 7 h 25 durée 1 h 25 Air Canada
biscuit

Toronto — San Salvador 3434km
Départ 9 h 35 arrivée 24 h 40 Durée 5 h 5 Taca
déjeuner

San Salvador — San José 678 km
départ 13 h 40 arrivée 15 h durée 1 h 20 Taca
noix mélanger

San José – Lima 2575km
départ 15 h 45 arrivée 20 h 25 durée 3 h 40 Taca
boeuf et riz et moi pâtes

Total de 7200 km 11 h 30 de vol et 15 h 25 avec les correspondances



Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook