Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

La France, 2e pays visité de notre Tour du monde

Gorge du verdon

Rétrospective (Flashback)

Pour ce voyage, la France était plus un pays pratique qu'un pays à visiter.


La France ainsi que plusieurs autres pays d'Europe feront l'objet d'un prochain voyage. Dany, lui avait déjà passé 2 mois en France à vélo, il y a plusieurs années. Pour un prochain voyage, nous aimerions peut-être visiter les pays d'Europe à vélo. Le vélo nous semble le moyen le plus pratique et le plus économique pour voyager dans plusieurs de ces pays, en fonction de la saison bien sûr! Une année ou deux à parcourir l'Italie, l'Espagne, la France, la Belgique, la Suisse ou encore le Portugal, nous font rêver.

Donc, pour ce voyage, de Montréal, il était pratique d'aller en France et de là, prendre un aller-retour en Roumanie que nous avons eu à bas prix. Par la suite, après notre séjour en Roumanie, il était prévu que les parents de Maryse viennent nous rejoindre pour faire une pose à Andon. Nous avons donc profité un peu des Gorges du Verdons, une courte visite de Saint-Tropez, de Cannes et de Grasse.

Comme avant le grand départ, nous n'avions jamais voyagé avec un sac à dos (non! non, jamais!... même pas un petit mois d'essai pour voir si l'on aimerait ça, ou pour tester l'équipement) nous voulions une sécurité. Malgré notre négligence sur ce niveau, nous avions tout de même envisagé de faire des ajustements si nécessaire en France. Nous avons donc remis le surplus de valeur aux parents de Maryse et nous leur avons demandé quelques trucs. De plus, nous sommes passés par la Cordée (magasin plein air) pour l'achat d'un article ou deux. :)

Cette escale de 2 semaines nous aura servi à ça, mais également à prendre un repos avant notre vrai départ pour notre tour du monde, qui commençait réellement en l'Inde pour nous.

Ce fut parfait : essai en Roumanie, adaptation avec notre sac à dos suivi de repos en France et ajustements nécessaires. Nous nous rendions compte également des choses qui allaient nous manquer tels qu'un bon bain et le fait de pouvoir laisser nos sacs à dos dans un coin de la chambre pendant quelques jours. :)  Ces deux semaines à Andon ont également été notre dernier au revoir... l'aventure pouvait maintenant commencer.


Ici le carnet de route complet de la France

Article précédent : La Roumanie                                     Article suivant : L'Inde



Pour les prochaines semaines, vous trouverez sur notre blogue une série de 27 articles sur les grandes lignes de notre tour du monde de 4 ans. Certains sont une modification d'anciens messages pour garder nos liens, d'autres étaient manquants. Ces articles ont deux buts principaux : aider les futurs voyageurs qui font des recherches sur notre blogue avec un résumé et donner nos impressions et notre vision avec un certain recul.


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook