L'Inde, 3e pays visité de notre Tour du monde

Varkala en Inde

Rétrospective (Flash black)

Les grandes lignes de notre séjour en Inde


C'est ici pour nous, que notre tour du monde commence réellement, en ce début octobre. Nous sommes impatients de fouler la terre indienne, là où un vrai dépaysement nous est promis.

Nous arrivons à Mumbai de nuit, sans avoir réservé d'hôtel. Nos premières arnaques; taux de change de l'aéroport et location d'une chambre avec transport par une agence de l'aéroport à gros prix. Le voyage nous avait fatigués, plus que nous l'aurions cru.

C'est le lendemain matin que nous avons un choc, autour de notre hôtel... des bidonvilles... mais c’est ce à quoi l'on s'attendait avec tout ce que nous avions entendu.


Lorsque nous sortons de ce quartier, 2 jours plus tard, on se dit que ce n’est pas si pire que ça l'Inde finalement! En voyageurs peu expérimentés que nous étions à ce moment et en ayant entendu dire un peu n'importe quoi, on s'attendait vraiment à ce que l'Inde ne soit (presque) que des bidonvilles partout. Nous nous attendions tellement au pire, que nous sommes agréablement surpris sur ce point.


À Mumbai, nous visitions un peu la ville, les marchés et faisons l'expérience de Bollywood. Nous nous accoutumons à la chaleur, l'humidité, la nourriture et les gens. Les petites arnaques continuent et au moins nous commençons à les voir.

Une dizaine de jours plus tard, nous sommes prêts à quitter Mumbai pour Baga. Nous prenons notre premier train à long trajet en Inde, pour un 585 km de jour. On vit et apprenons sur la vie dans le train. Plusieurs vendeurs mettent un peu de vie sur ce long trajet. Après un peu d’inquiétude, on arrive enfin en début de soirée à Baga. Ça fait un peu plus de 12 heures que nous sommes dans le train (nombreux retard). Ça nous donnera une bonne idée pour les prochains trajets.

On s'acclimate tout en douceur à ce pays si différent. On pratique notre marchandage, mais ce n'est pas encore au point. Ce n'est vraiment pas dans nos habitudes de marchander pour tout. C'est quelques jours agréables que nous passons à Baga. Ensuite, c'est vers Hampi que nous décidons de nous diriger. Nous prenons un train de Vasco avec un sleeper dans la dernière classe. L'expérience est bonne malgré le manque de sommeil et la chaleur intense. Ce sera notre moyen de transport privilégié pour les semaines à venir.

Hampi et ses nombreux temples sont notre premier coup de coeur en Inde. Malgré la chaleur intense, nous marchons kilomètre par kilomètre et faisons de belles rencontres.   C'est à contrecoeur que nous quittons cet endroit enchanteur. De Hospet, nous prenons un train vers Bangalore, notre 1er train de nuit; départ à 20 h pour 458 km et arrivé à 6 h 30. C'est Ernakulam suivi d’Alleppey (Quillon) nos destinations pour y découvrir les Backwaters.

Nous continuons notre route pour Varkala, qui au premier abord, nous fait penser à Baga avec la grande quantité de guesthouses et de restaurants. Nous y faisons de belles rencontres avant d'aller nous refroidir un peu à Kodaikanal, une station climatique de l'Inde.

On doit dire qu'on rêvait un peu d'un vent pouvant nous faire frissonner... Même si cet endroit ne nous a pas marqués pour ses paysages, c’est certainement là où nous avons fait la rencontre de groupe la plus intéressante. Nous avons fait un bout de chemin dans un bus avec un groupe de touristes indiens. Ils nous cachaient lors de l'entrée dans les sites pour que nous économisions le fort prix pour les touristes étrangers.

Nous retournons ensuite à la chaleur à Madurai ou nous aurions dû nous nous abstenir d'un certain repas qui nous a donné toute une diarrhée. Celle-ci, non soignée, nous a obligés à aller voir un médecin à Mamallapuram, toute une expérience. Une fois les cachets pris et après une séance intensive d'hydratation, nous voilà de nouveau sur pied. Nous magasinons et envoyons pour la 1re fois un colis à notre famille. À Mamallapuram, ville de la pierre, nous nous laissons facilement tenter par quelques kilos de belles sculptures (des éléphants en pierre).

Nous sommes en pleine santé à notre arrivée à Orchha, et allons visiter de nombreux temples seuls à pied. Gare aux chiens qui sont loin d'être accueillant. Malchance Dany attrape quelque chose de nouveau, un retour chez le médecin s’impose pour lui. Il passe un test de malaria qui par chance est négatif, finalement ce sera des amibes soignables avec médications. Nous devançons notre arrivée à Agra, où nous nous sentons plus en sécurité dans le cas où nous devons consulter de nouveau un docteur.

À Agra, cure de soupe tomate et riz blanc à notre hôtel et enfin, la santé est de retour. Visite du Taj Mahal par l'arrière-cour et départ pour les déserts. Nous nous dirigeons donc vers le Rajasthan, pour y visiter Jaisalmer, Khuri, Jodhpur et Udaipur. C'est une autre Inde que nous découvrons.

Nous terminons ces un peu plus de trois mois en Inde sur le bord du Gange dans la mythique ville de Varanasi.

Nous gardons de très bons souvenirs qui s’amplifieront par la suite par un fort désir d'y retourner un jour.


Ici le carnet de route complet de l'Inde


Article précédent : La France                                                      Article suivant : Le Népal

Pour les prochaines semaines, vous trouverez sur notre blogue une série de 27 articles sur les grandes lignes de notre tour du monde de 4 ans. Certains sont une modification d'anciens messages pour garder nos liens, d'autres étaient manquants. Ces articles ont deux buts principaux : aider les futurs voyageurs qui font des recherches sur notre blogue avec un résumé et donner nos impressions et notre vision avec un certain recul.

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

57 commentaires:

  1. HTML,AU PLAISIR DE VOUS VOIR EN INDE,QUELLE AGRÉBLE EVENNEMENT.LE PARCOURT SE POURSUIT TOUJOURS COMME JE VOIS,LA FRANCE VOUS A DONNÉDDES VISITEURS ABITIBIENS,LE PAPAET MAMAN DE MARYSE,C`EST FORMIDABLE,SOYEZ HEUREUX ET PROFITER DE CE TEMPS DE LOISIR.GRACIA .SALUT À VOUS DEUX.BYE..BYE..GRACIA.......

    RépondreEffacer
  2. Cez zebres trotteurslundi, 28 juillet, 2008

    yeahhhh vous vous rapprochez de moi!!!
    Vivement les photos!!!!

    RépondreEffacer
  3. Colette et Jean paullundi, 28 juillet, 2008

    salut les vedettes.ont aime bien
    vos video et photo .mais il nous manque la vie pratique.
    a plus
    coco&jp

    RépondreEffacer
  4. salut beau frere et belle soeur, comme je peux voir c'est assez pauvre la bas ,y a--t'il un peu de richesse, surement des polices si possible photo de policiers, leur auto et leur poste de police.il y a egalement beaucoup de vieilles moto. profiter en bien meme si c'est toujours les memes

    RépondreEffacer
  5. Vraiment très interressant de suivre vos récits!!!!

    Nous avons une très bon aperçu de ce que vous faites.

    C'est sûrement agréable de pouvoir parler français avec Guilhem.

    Il semble aimer ça là-bas? Mais en quoi il fait un stage?

    Bye Bye

    RépondreEffacer
  6. salut
    merci pour pour msn
    chanceaux tres belle chambre.
    et la plage est super
    le monde se baigne toute habiller
    je crois
    bye a plu
    coco

    RépondreEffacer
  7. Un endroit superbe!

    Les palmiers, la mer. Un beau coin de l'Inde.

    Vous êtes-vous baignés dans la mer?

    L'eau est froide?

    Les chiens sont bizarres, ils vont de reculons? ha ha

    C'est quoi la bibite comme un serpent sur la plage,,,,,wouaaaaah?

    Bon c'est assez les questions...

    Bye Bye

    RépondreEffacer
  8. Full Joke ton ami willy!

    Avez-vous trouver un bureau de poste. Sinon envoyer ma carte dans une bouteille à la mer.

    HAHA

    RépondreEffacer
  9. Bon il semble qu'il y a juste moi qui écrit des commentaires. haha

    Voici mon 3e:

    J'ai bien hâte d'avoir de vos nouvelles et de voir vos magnifiques photos!

    Je sais pour avoir fait quelques recherches sur Internet que vous voyez des paysages extraordinaires où vous êtes dans le coin d'Hampi.

    Des temples, plusieurs temples.

    En tout cas moi je m'ennuie de vous autres. Même si vous n'aimez pas les becs je vous en donne pleins.

    Profites-bien de tout ce que vous voyez pour nous.

    XOXOXOXOXO

    RépondreEffacer
  10. AHHHHHH! Les photos sont dont b'en belles.

    On voit beaucoup les gens! C'est le fun.

    Drôle les photos avec la petite fille et sa chèvre.....

    Magnifiques!!!!!

    Je suis vraiment contente d'avoir de vos nouvelles.

    J'ai toujours hâte de voir les nouvelles images d'ou vous êtes passés.

    Je savais bien que vous auriez vus des singes, haha

    Mais où sont les éléphants....?

    RépondreEffacer
  11. Cez zebres trotteurslundi, 28 juillet, 2008

    wow comme il nous tarde d'y etre!!!
    le vietnam en vacance vous allez vous regaller...mais pour bosser a Saigon c'est du délire...Je suis mm pas sure de tenir l'annee scolaire...si je pète un plomb avant, on part faire notre tdm...
    Bises a vous 2....on veut encore des photos!!!!

    RépondreEffacer
  12. Hello,

    Je suis bien fier de vous deux!

    Je ne sais pas à combien de personnes depuis 2 jours que je parle de votre voyage.

    Je l'ai encourage à visiter votre site!! Ils ne seront pas déçus

    Je suis bien emballée par tout vos envoies.

    A bientôt.

    XOOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXO

    RépondreEffacer
  13. moi je trouve sa tres intéressant
    votre voyage vous formé un duo tres doué pour les photos et vidéo
    et aussi l`écriture.félicitation.
    bye. a la prochaine
    coco

    RépondreEffacer
  14. Je vous dis Bravo pour vos vidéos et photos, près de ces gens vous êtes deux beaux rayons de soleil,
    en plus vous nous instruisez car il y a bien des choses que nous ne savions pas de ces pays lointains
    continuez à nous épater
    Bonne route je vous aimes xoxoxoxo Mamie

    RépondreEffacer
  15. MOI,JE NE PEUX VOIR VOS VIDÉO.MAIS JE LIS VOS ÉCRITS ET REGARDE VOS PHOTOS.ÇEST TRÈS INTRESSANT.BEAUCOUP DE CHOSES ME DONNE LE GOÛT DE VOUS SUIVRE DANS VOS DÉPLACEMENT.AU PLAISIR DE VOUS LIRE,À NOUVEAU.GRACIA BYE...BYE...XOOXOXOXOXOXOXOXOXOXO

    RépondreEffacer
  16. Hey hey!!

    Je suis toujours épaté de voir vos nouvelles découvertes et c'est vraiment super que nous les fassiez partager!!

    Le mode de vie des indiens est vraiment différent du nôtre; ils doivent travaillé comme des esclaves pour survivre. Ca doit être tout un choc culturel que d'être sur place!!

    En tk voici mon adresse e mail: bungee_boot@hotmail.com. Si vous avez un peu de temps écrivez-moi, ca serait super!!

    À la prochaine!!

    RépondreEffacer
  17. Bonne ,heureuse et joyeuse fête Maryse que cette journée t'apportes quelque chose de merveilleux que tu ne t'attend pas,

    Gros bisous de nous deux

    Mamie Popett XOXOXOXO

    RépondreEffacer
  18. Eh oui le 14 novembre c'est la fête à Maryse!

    Quel beau cadeau de passer cette journée en Inde.

    Tu nous enverras une photo de ton gâteau Hindou qu'on puisse en profitez aussi.

    BONNE FÊTE MARYSE!

    RépondreEffacer
  19. Colette et Jean paullundi, 28 juillet, 2008

    salut
    bonne fete maryse de coco&jp
    fete sa en grand.

    RépondreEffacer
  20. fille a Huguette et Marcellundi, 28 juillet, 2008

    Hello!!

    P-e que Danny ne se souvient pas bcp de moi, je suis la fille a Huguette et Marcel... donc la soeur de Francis que je sais que tu connais mieux. Moi je suis trop jeune pour bien vous connaître.

    Bravo pour votre audace à partir aussi longtemps loin de la maison. C'est super interressant de vous lire. On rêve d'être avec vous.

    Pour les articles moi je vais y aller pour un 5.50$ CAN. C'est toujours plus cher quand c des emballages individuels.

    J'attends avec impatience vos prochain récits.

    Ciao XxXxX

    RépondreEffacer
  21. Bonne fete «marise,jespere que tu t«,amuse bien et que tu fait ton grand dan ce nouveau payé. Joie,santé bonneheure te compagne tout au long de l'année.De gros bissous sont de mise a cette occasion......xoxoxoxoxoxo Tante Gracia.byebye

    RépondreEffacer
  22. Caroline et Sylvainlundi, 28 juillet, 2008

    Salut a vous deux
    je suis éblouie par les photos, c'est de toute beauté! J ai bien aimé le vidéo de comment aller au toilette!!!!
    j'espère que vous vous amuser
    gros bisou

    RépondreEffacer
  23. salut
    toute est tres beau mais les toillettes un vrai cauchemare
    ta voix est don changée.
    encore gagné ses cool
    bye a plus continué ses super.
    coco

    RépondreEffacer
  24. laissez des commentaire ont aime sa savoir si vous aimé et sa
    pourrait les encouragée
    merci

    RépondreEffacer
  25. Beeuuuuurk pour les toilettes!

    Mais bon il faut faire avec...

    Dany tu perfectionnes encore tes talents d'acteur....

    Les photos et vidéos c'est encore super bons!

    Merci de m'avoir appellé!

    Nous ici il neige, il pleut, il neige et pleut encore...pas beaucoup de soleil depuis plusieurs jours.

    XOXOXOXXOXO

    RépondreEffacer
  26. UN BONJOUR,TOUT SPÉCIAL À DANY.TU ES LE CHAPION INSTRUTEUR QUI NOUS EXPLIQUE COMMENT SE SERVIR D`UNE TOILETTE EN INDE.BRAVO POUR L`EXPOSER.TOUS LES VIDÉOS SONT SUPERT BEAUX,JE TRIPPE SUR ÇA QUAND JE LES VISIONNE .C`EST FABULEUX.BONSOIR A VOUS DEUX DES BISOUS DE TANTE GRACIA.......BONNE CHANCE....

    RépondreEffacer
  27. Est-ce que je me trompe ,j'ai vue que vous aviez 7,534 photos de prises wow, pas croyable comme c'est beau, et quel beau travail que vous faites pour nous éblouir, (vous réussisez) les montagnes et les fleurs (0078 oiseaux de paradis), Yucca quel arbre étonnant, je suis époustouflée, je ne me lasse pas de visionner.
    bye bye xoxo Mamie

    RépondreEffacer
  28. Cez zebres trotteurslundi, 28 juillet, 2008

    C'est magnifique...je me regale...bisous a vous 2
    Cris et Hugo

    RépondreEffacer
  29. Bonjour!! vos deux...
    Juste un petit mot
    Ne lâchez pas
    C'est très beau Mama kek chose:))
    Ici en abitibi pas encore de neige
    Prenez soin de vous
    nin Bruno

    RépondreEffacer
  30. Rebonjour,

    Aujourd'hui, en voyant vos photos, je m'ennuie de vous deux.

    Snif, Snif, j'ai hâte de vous voir!

    Les rires de Maryse et les clownneries de Dany....

    j'aimerais vous voir la face en directe. haha

    Dommage que je ne peux prendre l'avion pour quelques mois.

    Bon assez de nostalgie.

    Bye Bye
    XOXOXOXOXXO

    RépondreEffacer
  31. Allo Marysee !!! J'espere que sa va bien labas pis que tu t'amuse beaucoup !! On a recu ta carte postale a citer de l'orient ! on s'ennui tous beaucoup de toi pis on espere recevoir d'autre carte postal !!:D Faite attention a vous pis profiter en masse du beau temps parce qu'ici il fait froid !:P Bye bonne Vacance !!! Caro ProulXx !

    RépondreEffacer
  32. Merci à tous pour les commentaires on apprécie

    RépondreEffacer
  33. Vos photos sont exceptionnelles!

    Je les trouve vraiment belles.

    Les couleurs des habits sont flamboyantes dans ce coin de l'Inde.

    Je ne crois pas que j'aurais monté les nombreuses marches où Dany est pris en photo. Pas de rampe et étroit en plus.

    Les bâtiments sont très beaux, les singes aussi. haha

    Maryse tu es très bien posée sur la photo 0030 avec les indous. très belle photo de groupe.

    L'indou couverte de sa robe rose....elle se marie?

    On ne doit pas la voir?

    Prenez du temps pour vous reposer pour retrouver votre santé au maximum.

    Je veux voir votre sourire avec de belles grosses joues qui déborde.

    Je vous aimes beaucoup!!!

    À bientôt.

    RépondreEffacer
  34. Que les photos sont belles en paysage et couleur, Dany est vraiment courageux de monter si haut, j'ai le vertige juste à te voir là .je ne croyais pas avoir deviner à 1,10$ de différence ce n'ai qu'une lock Bye a vous deux de nous deux Je vous aimes Mamie et Popett xoxoxoxox

    RépondreEffacer
  35. Dany avait tres peur de descendre de ces marches; il était comme un chat dans son arbre qui ne peut plus descendre:)
    La femme voilée en rose se marie. Ils ne se sont jamais rencontré avant et il verra son visage apres la cérémonie seulement.
    Les paysages étaient vraiment magnifiques...

    RépondreEffacer
  36. GRACIA DIT;LES VIDÉOS TRES BEAUX,VOUS ÊTES PRIVILIGIERS,DE VOIR TOUS SES SPLENDIDES VILLAGES.C`EST BON DE PRENDRE QUELQUES RÉPIS.POUR REFAIRE SES FORCES.BONJOUR À VOUS DEUX ET BONNECHANCE DANS TOUS VOS PROGETS..BYE!!bye!!! TANTE GRACIA.

    RépondreEffacer
  37. Toute une histoire de merde! Je pense que pour 100 galettes
    croustillantes c'est 1.00$.

    Pas cher, pas cher en Inde. Même la merde se vend, mais qui lulu cru. Haha

    Peut être que la petite suie noire que vous avez sur la peau en vous promenant en ville c'était du résidu de crottes qui flottait dans l'air sais t'on jamais.

    Bon, je vois que vous retrouver la forme, c'est SUPER!

    J'ai un petit bonjour et joyeux Noël à vous dire de la part de Benoit Plante! Il s'informait de vous deux. Dany tu le connais. Il travaille maintenant sur l'entretien à l'hôpital.
    C'est très gentil de sa part.

    Je vois sur la photo 0027 qe les vaches ne sont pas très grosses!

    Des photos d'enfants c'est toujours charmants et naturelles.! j'aime beaucoup la 0017.

    Oh, je vois que Dany mange du Mc Do ça va beaucoup mieux, je pense.

    Continuez votre beau travail pour nous faire vivre en photos et vidéos vos déplacement!

    On est vraiment chanceux.

    Bye Bye
    XOXOXOXOXOXOXO

    RépondreEffacer
  38. Salut vous deux!

    Le Taj Mahal est vraiment époustouflant; les photos sont vraiment belles!!

    C'est toute une question de merde que vous nous posé là, ha ha. Moi je suppose 60 rs pour les 100 galettes.

    Continuez de nos envoyer de vos découvertes, on adore!!

    RépondreEffacer
  39. j'ose croire que tout va bien dans votre voyage.je m'essaie pour le petit questionnaire.
    je ne connais rien a leurs prix, mais je vais dire un 10,00. demain, je viendrai voir si la réponse est ecrit.
    aujourd'hui, a amos, c'éatit tres doux, et ce soir une petite neige fine tombe.Si l'hiver serait comme ca, on aurait une hiver merveilleuse.

    RépondreEffacer
  40. Cez zebres trotteurslundi, 28 juillet, 2008

    Salut a vous deux... euh de la bouse de vache??? ca doit faire de la bonne bouffe ca hihihi de toute facon je gage pas la dessus tes parents m'ont déja raconté tout ca Dany. Je vous souhaite bonne chance pour votre petite viré dans le désert et surtout soyez prudent hein?!Et je suis bien décu car j'ai appris que vous n'aviez pas recu mes précédents messages, et oui je vous avais bien laissé un ti mot mais en tout cas maman (mère a Dany) m'a bien expliqué comment faire a l'avenir alors ca devrais bien aller. Maryse on a recu tes cartes postal au resto merci beaucoup et joyeuse fêtes a vous aussi de la part de tout le staff. Je viens souvent voir vos vidéo et vos photos comme ca je peux faire un ti compte rendu aux autres. Amusez-vous bien, a+ xxx

    RépondreEffacer
  41. L'inde: Compte 30 calendrier différents

    Nehru, en 1953, compta l'existence de 30 calendriers en Inde.
    Pourquoi cette multitude ?
    D'abord de par l'existence de nombreuses religions en Inde qui possèdent leur propre calendrier.
    Il est donc difficile de dire en quelle année nous sommes :))
    Même chose pour les fêtes religieuses.La religion musulmane est tres présente dans le nord ainsi que Hindou. Je crois par contre qu'ils vont fêter la nouvelles année (le 31 dec). C'est le calendrier que l'on voit partout ici. Comme il y a une grande diversité, il n'y a pas de nouvelle an à eux comme en chine par exemple.

    RépondreEffacer
  42. Comme c'est beau! Les photos sont d'une superbe clartées.

    Très bonne idée d'écrire joyeux Noel et Bonne Année dans le sable et de mettre commentaires en dessous photos.

    Les droma sont impressionnants!

    Je trouve que vous avez l'air heureux sur vos photos!

    Dany il y a un enfant qui s'interesse à ta ciné?

    Belles photos avec les enfants.

    Ha Ha la photo du dromadaire écrapouti la face dans le sable, Ça ma fait rire!!!

    Oh ça mange mal en plus....photographié de près cette dégustation de foin.

    Quelles belles photos, ça sort de l'ordinaire. Vraiment wow.

    Le turban orange en plus.....hahahaha

    Je suis très impressionée par la qualitée de vos photos. Et le décor est à faire rêver.

    Pour la question je dis 2,50 ch par jour.



    LUCIE
    XOXOOXOXOXOX

    RépondreEffacer
  43. Meilleurs vœux
    Dans quelques jours, l’artiste aura fini de peindre la toile qu’il a commencé au début de cette année. Sur celle-ci on y voit les images représentant les scènes de tous les jours passés. Elles ont été peintes avec des couleurs tristes ou gaies, sombres ou chatoyantes, selon les événements survenus.
    Demain, il prendra une nouvelle toile immaculée comme la neige et il croquera chaque journée en souhaitant que ses pinceaux n’étaleront que des couleurs douces et pastel, chaudes et rayonnantes ou encore lumineuses. De cette façon il espère que sa toile sera plus riche que celle qu’il vient de terminer.
    
    Nous vous souhaitons de bonnes Fêtes et une bonne année et un bon voyage 2007. Que la santé, l’amour, l’amitié et le bonheur ne vous oublient pas. Nagez dans la félicité et dans la joie; que vos journées soient irisées et colorées comme un tableau de maître, ce sont là mes vœux les plus chers.


    Dany et Mickey de Suisse

    RépondreEffacer
  44. C'est très beau les souhaits que Dany et Mickey de Suisse vous ont fais, de vrai poêtes. Je les félicites,dans les jours sombres en 2007 je relirais leur texte pour me donner du courage
    Bravo encore Mamie

    RépondreEffacer
  45. BONNE ANNÉE 2007.QUE VOS PROGETS LES PLUS AUDACIEUX SE RÉALISENT QU`ILS SOIENT ACCOMPAGNÉS,PAR LA SANTÉ,BONHEUR ET JOIE.POUR LE PETIT QUESTIONNAIRE POUR HERGEMENT J`OPTE ENVIRON 5.00$..CONTINUER,LES PHOTOS SONT MANIFIQUES.BRAVO..!!!!!tante gracia..

    RépondreEffacer
  46. Bravo pour l'Inde les photos et vidéos sont de pures merveilles merci encore de travailler si fort pour nous décrire toutes ces belles choses,quels beaux couchés de soleil wow.
    Bon voyage pour le Népal faites attention à votre santé
    nous vous aimons xoxoxoxoxxo
    Mamie et Popett

    RépondreEffacer
  47. Hello,

    Il y a des vaches partout!

    J'ai pensé à ça, je peux prendre un 6 mois ou plus sans solde.

    Le temps de faire mes vaccins et je vais vous rejoindre à l'autre bout du monde.

    C'est Cool Non?

    Bon revenons à vous deux, une autre étape de passée! Une autre année qui commence. HAHA vous revenez l'année prochaine.

    Vous aviez abondance de nourriture sur vos dernières photos.

    Je vais maintenant aller voir vos vidéos.

    Bye Bye

    RépondreEffacer
  48. 2006 C`EST BIEN ÉCOULÉE,VOUS SEREZ EN FORME POUR ALLEZ AU NÉPAL.APRÈS AVOIR VU LES TROIS AUTRES VILLES DE L`INDE.J`AI AIMÉ LES VIDÉOS ET PHOTOS.SUPER....!!!!que 2007 soit agréable et rempli de bonne surprises.BYE..!!BYE..!!tante GRACIA..GROS BISOUSXOXOXOXOX

    RépondreEffacer
  49. Je trouve votre projet formidable, mais un truc me tracace; Pourquoi un tour du monde sans l'Afrique et l'Amérique du Sud? Ce sont de merveilleux continents!

    RépondreEffacer
  50. Georges Vaillancourtlundi, 28 juillet, 2008

    Nadia m'a envoyé l'adresse de votre blogue,c'est très intéressant de suivre votre voyage
    Bonne année et que Dieu vous protège
    Georges Vaillancourt
    Amos

    RépondreEffacer
  51. salut
    vous avez fait un beaux résumé de votre voyages en indes.tres beaux et bien pensée.ont voie que vous avez de la facilitée a vous exprimé .bonne rendonné au nepal
    avec vos amis.et a plu bye ont est content de vous autre.
    continué.

    RépondreEffacer
  52. MERCI DE VOS BONS RÉCITS SUR L`INDE.VOTRE FACILITÉ DE VOUS EXPRIMER,NOUS FAIT CONNAÎTRE BEAUCOUP DE CHOSES INTERRESSANTES.CHAQUE PAYS A `C`EST COUTUMES ET SES MOEURS.QUE LE NÉPAL VOUS SOIS,PLUS ATRAINT.HOÉ...POUR LE NÉPAL.....!!!!tante GRACIA.....!!!!!

    RépondreEffacer
  53. Hey hey!!!

    Ça été très plaisant que vous nous rappeliez les coutumes et le mode de vie différent des indiens. Les photos de l'Inde sont vraiment impressionnantes et j'ai vraiment eu du plaisir à suivre votre aventure en lisant votre journal.

    Merci pour tout ça.. et pour m'avoir répondu!!

    RépondreEffacer
  54. Merci encore pour votre téléphone, Que le Népal soit aussi intéressant que les 3 autres pays déja visités. On dit que les voyages forme la jeunesse, moi je dis`.... que suivre votre journal instruis la vieillesse hahah Bye bye, de votre vieille Mamie xoxoxoxo

    RépondreEffacer
  55. Cez zebres trotteurslundi, 28 juillet, 2008

    Bonne annee les amis, bonne route...bien qu'avec l'arrivée de mes parents a Saigon, j'ai pris du retard dans la lecture de votre blog....On vous suit toujours...et on s'emerveille!!!!
    Que 2007 vous apporte la belle continuité dans ce projet!!!
    A tres bientôt
    Cris et Hug

    RépondreEffacer
  56. Hello,

    c'est moi!

    Quand j'ai vu la photo du gros boeuf baveux, j'ai pensé à mon gros Balou. HAHA

    Que le Népal vous apporte pleins de belles et bonnes suprises!

    J'ai bien hâte de voir vos premières photos!

    XOXOXOXOXO

    RépondreEffacer
  57. Bonjour,
    Je suis de Vald'or, et depuis quelques jours je parcoure le Monde avec vous 2. Quel chanceux vous êtes!!! Et quelle préparation cela a du vous prendre depuis quelques années afin de glaner tous les renseignements possibles sur vos destinations. Allez bonne route les copains et profitez en bien. je vous même inscrit dans mon blog pour ne pas manquer vos aventures..

    RépondreEffacer

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook