Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

La Roumanie, 1er pays visité de notre Tour du monde

balea lac roumanie

Rétrospective (Flash back) 

La Roumanie

La Roumanie est un pays que nous avons ajouté à la « dernière » minute. Nous nous sommes dit qu'avec zéro expérience en terme de voyage à la routarde avec sac à dos, commencer par l'Inde était peut-être un peu ambitieux. Il fallait tout de même nous tester et tester l'équipement nécessaire.

En cherchant un pays pas trop cher en Europe de l'Ouest, nous sommes tout de suite tombés sous le charme de la Roumanie.

Arrivé à Bucarest, on a dû apprendre rapidement. Nous savions à peine ce qu'était une auberge jeunesse... c'est peu dire...
C'est donc en mode apprentissage rapide que nous avons quitté Bucarest pour Brasov. Le temps de respirer un peu et vivre cette nouvelle liberté, et nous continuons pour Bran. Pas encore assez audacieux, le camping sauvage devant le château de Bran ne nous laissait dormir que d'un seul oeil :)

Un peu plus de détente à Sighisoara et Sibiu où nous apprivoisions le camping et les auberges jeunesse. On se rend compte qu'il faudra couper sur le luxe (qui ne nous parait pas luxe à ce moment) si l'on veut arriver à un budget convenable.

Notre passage peu enchanteur à Ocna fait en sorte (peut-être) que nous sommes tombés amoureux de Cirta (Carta). Un minuscule village où il fait bon vivre. Cet endroit à ce moment est parfait! C'est un peu un tournant pour ce qui suit... On se sent bien, on ne compte pas le temps, on vit, au jour le jour, tout ça, ça s'apprend.

Déjà à Balea Lac et Balea Cascada on se surprend à faire de l'autostop et à trouver ce moyen de transport intéressant et facile.

À Curtea de Arges, on prend un hôtel avec internet et l'on réalise à quel point écrire le blogue, trier les photos et faire les montages vidéos est exigeant. C'est peut-être pourquoi en 2006, lors de notre départ, il y avait si peu de blogueurs sur la route électronique. Ce que nous pouvions trouver était surtout des comptes rendus fait après le retour et ils n'étaient pas si nombreux. Les Yacas faisaient l'exception à cette époque sur le web.

Ce n'est pas grave, nous continuerons tout de même pour garder le contact, avec les membres de la famille et quelques amis.

Passage par Constata, Constinesti et Tulcea suivi d'une déception au Delta du Danube. Pour ne pas rester avec cette dernière impression, nous décidons de faire un aller-retour express à Voronet avant de revenir sur Bucarest où notre avion était déjà réservé.

Nous serions bien restés quelques jours (ou plutôt semaines) de plus en Roumanie, mais notre avion nous attendait. Nous nous félicitons déjà de ne pas avoir pris de billets Tour du monde, avec horaires bien fixes, de cette façon, nous nous sentirons plus libres dans nos mouvements, restera juste le temps des visas à gérer.

Ce pays en changement nous a particulièrement charmés; nous retrouvions les histoires de jeunesse de nos grand-parents dans ces images que le pays nous projetait.

Ici le carnet de route complet de la Roumanie

Article précédent : Le départ                                                       Article suivant : La France


Pour les prochaines semaines, vous trouverez sur notre blogue une série de 27 articles sur les grandes lignes de notre tour du monde de 4 ans. Certains sont une modification d'anciens messages pour garder nos liens, d'autres étaient manquants. Ces articles ont deux buts principaux : aider les futurs voyageurs qui font des recherches sur notre blogue avec un résumé et donner nos impressions et notre vision avec un certain recul.

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook