Voyage en Nouvelle Zélande: La Ville de Wanaka et le Lac Wanaka.


  Wanaka

Nous sommes sur la route un peu avant 7 h pour faire de l'auto-stop. Aucune voiture en vue, ça ne s’annonce mal, mais la 1ere qui passe nous prend. Il travaille à Wanaka dans la construction. Nous arrivons à Wanaka très tôt, le bureau d'info n'est pas encore ouvert. On regarde pour le camping en ville qui est à 18 $ par personne et l'on doit attendre midi avant de s'installer. Comme il est tôt, ça nous décourage un peu, les autres campings de la ville sont aussi chers.

Vidéo de Wanaka et environs Nouvelle Zélande 

Wanaka Wanaka Wanaka Wanaka Wanaka Wanaka



et deux oiseaux
 Wanaka Wanaka



On se décide donc pour le camping municipal à 7km de la ville, à Alberton. Ce n’est pas des plus pratique à pied, mais on essaiera de faire du stop pour nos aller-retour en ville. Le camping est à 7 $ par personne sans la douche bien sûr. Nous avons donc droit à des toilettes et de l'eau potable. Nous laissons donc la majorité de nos trucs ici et partons en sac léger.

Wanaka

Wanaka Wanaka Wanaka Wanaka Wanaka Wanaka Wanaka Wanaka Wanaka Wanaka Wanaka Wanaka Wanaka Wanaka
Pour notre 1er trajet, on se fait prendre pour le dernier 4km par Patrice, un Belge sympa qui nous suggère quelques trucs à faire dans le Sud. Ensuite, comme la journée s’annonce magnifique, on fait une randonnée sur le bord du lac ce qui nous donne un 25km pour la journée, par chance (pour nos pieds), une dame seules nous prend et fait même un détour pour nous rendre tout près de notre camping.

le magnifique ciel de Nouvelle-Zélande
Wanaka Wanaka Wanaka Wanaka Wanaka Wanaka Wanaka Wanaka
Le lendemain, encore un jour de chance, malgré les nuages il fait beau. Nous en profitons pour faire quelques balades. C'est une petite ville très touristique, mais moins que sa populaire voisine Queenstown. C'est agréable de s'y promener et il y a plusieurs points de vue intéressants. Pour le lendemain, ils annoncent de fortes pluies, nous en profiterons donc pour quitter cette petite ville tôt sous les nuages menaçants.
Wanaka

Beau principe de collaboration : En passant, on peut aider les plantes autour, en leur donnant un peu d'eau que nous prenons directement des barils

Wanaka

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook