Voyage en Nouvelle Zélande: Queenstown; la ville touristique par excellence de Nouvelle-Zélande

Queenstown Nouvelle-zélande

Nous quittons Wanaka pour Queenstown, la journée commence bien malgré les nuages menaçants, car nous nous faisons rapidement prendre par un homme Qui nous dépose sur la meilleure route pour Queenstown. En fait, Il y a 2 chemins totalement différents; un fait le
tour de la Montagne et l'autre grimpe dessus avec de superbes paysages. Nous Sommes sur la 2e. Ensuite, un homme qui travaille pour BP nous Conduit sur Frankton, la petite ville voisine de Queenstown. Nous traversons la rue de Frankton pour nous positionner pour les derniers 10km et nous revoyons (en fait, eux nous voit en premier) Lucianno et sa copine, rencontré à Fox glacier. Ils vont eux Aussi à Queenstown et nous y conduise. On ne pouvait pas avoir Une meilleure journée, car elle est sous le soleil.
photo sur la route entre Wanaka et Queenstown en passant par la montagne Queenstown Nouvelle-zélande

ville Queenstown
Queenstown Nouvelle-zélande


Vidéo de la ville de Queenstown en Nouvelle Zélande



Queenstown Nouvelle-zélande

Froid hivernal???
 Queenstown Nouvelle-zélande
Nous allons au camping le moins cher De la ville, le Qbox à 2 km du centre. Ce n’est pas super comme endroit, car les terrains pour les tentes sont moyens, il faut Bien choisir pour ne pas être à flotte. Aussi la cuisine est Laissée souvent sale par d'autres voyageurs. Par contre, le prix Est imbattable 15 $ par personne pour Queenstown. Les autres Campings sont à 25 $ par personne! La douche est bien chaude, C’est ce qui est important.

Nous profitons de la belle journée Pour nous rendre près du lac. La vue est superbe. Aujourd’hui Est une journée bien venteuse, car certains bateaux sont annulés.
Queenstown Nouvelle-zélande

  Queenstown Nouvelle-zélande Queenstown Nouvelle-zélande Queenstown Nouvelle-zélande Queenstown Nouvelle-zélande Queenstown Nouvelle-zélande Queenstown Nouvelle-zélande Glenorchy Nouvelle-zélande
Nous pensions rester seulement une journée ou deux, finalement nous y resterons près d'une semaine, Car les jours suivants notre arrivée sont très pluvieux. Tellement, qu'à un moment, nous devons déménager la tente en Pleine nuit, car la toile du fond fait des vagues… On se Croirait dans une piscine, nous avons mal choisi notre terrain. Par chance, le coin voisin est libre et nous transférons le tout À la course pour ne pas tout tremper. On attend donc le soleil pour bien visiter la ville et partir sous le soleil pour notre Prochaine randonnée.
marche entre Queenstown et Frankton Queenstown Nouvelle-zélande

 Queenstown Nouvelle-zélande Queenstown Nouvelle-zélande Queenstown Nouvelle-zélande Queenstown Nouvelle-zélande
Nous prenons une journée pour aller faire nos courses à Frankton et par le fait même profiter du Sentier qui longe le lac. Nous achetons quelques trucs qui sont en promotion au New World et non aux marchés de Queenstown (le 4 square et le Fresh Choice). Nous tombons sur des rabais parfaits pour notre randonnée à venir : pâtes, barres et céréales ainsi que quelques petites cannes de thon assaisonné pour Accompagner le tout. Tout compte fait, notre aller-retour du Camping à cette épicerie nous fait faire 21 km!

Une autre partie de journée ensoleillée nous mène à un petit sommet pour avoir une vue sure La ville. Habituellement, les gens prennent le téléphérique pour une vingtaine de dollars, mais comme on est économe de nos sous plus que de nos pas, nous faisons la petite grimpette qui Nous donne une vue superbe.
Queenstown d'en haut en passant par le sentier pour ne pas payer le téléphérique.
Queenstown Nouvelle-zélande

 Queenstown Nouvelle-zélande Queenstown Nouvelle-zélande Queenstown Nouvelle-zélande Queenstown Nouvelle-zélande Queenstown Nouvelle-zélande Queenstown Nouvelle-zélande
Nous espérons être chanceux pour le stop pour les prochains jours, car sinon notre randonnée sera Allongée de 2 jours pour le départ et 2 jours pour la fin. Nous comptons faire le petit trajet de Mavora qui fait partie du grand Sentier Te Araroa. Te Araroa est un sentier qui traverse les deux îles de la Nouvelle-Zélande dans toute la longueur et qui mesurent En tout près de 3000km. Tout un sentier qui est facile part Moment, mais qui est très difficile sur d'autres portions. C'est Un défi de faire l'intégralité pour certains. Un peu trop exigent pour nous et surtout, nous aimons bien la diversité entre Randonnée et villes et villages.


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook