Voyage en Nouvelle Zélande: Le Glacier Fox (Fox Glacier) et le Fameux Lac Matheson

Fox Glacier

Le matin, nous commençons notre Marche de Franz Josef pour sortir de la ville. Il n'y a qu'un peu Plus de 20 km qui séparent les deux villages. Peu de voitures en Ce matin. Nous préférons toujours faire de l'auto-stop tôt le Matin, c'est une habitude que nous avons prise. Par contre, des endroits comme ici, hyper touristiques nous aurions été plus Chanceux de partir un peu plus tard. Car en vacances, pourquoi
se Lever tôt? Et surtout, ceux qui se lèveront tôt ce matin iront Certainement visiter le Franz Josef avant de faire de la route.

Vidéo du Fox Glacier en Nouvelle Zélande 


Nous marchons 6 km et décidons de Nous arrêter, car ça commence à monter. Non, non, comprenez bien que ce n'est pas de la lâcheté, mais plus tôt que la montée en zigzag sera plus compliquée si un gentil conducteur veut bien S’arrêter. (bon un peu de paresse aussi :)
Fox Glacier Fox Glacier Fox Glacier Fox Glacier Fox Glacier Fox Glacier Fox Glacier Fox Glacier Fox Glacier  Fox Glacier
On se fait prendre par deux Voyageurs allemands la 109e voiture. Nous arrivons au Fox village, on s'installe au camping Camper van Fox Glacier Lodge qui est le Plus avantageux pour nous et juste au centre. Nous ne nous ferons pas prendre deux fois et comme le temps est bien, nous allons Directement au glacier. La vue est bien, mais pour nous pas si impressionnante, on s'attendait vraiment à « 'revoir » nos glaciers du Chili et de l'Argentine, car on a lu à quelques Reprises des comparaisons. En fait, la comparaison est plutôt sure le fait qu'ils sont faciles d’accès et sûrement plus facile pour les randonnées sur le glacier, ils peuvent se comparer à ce Niveau.

Nous nous rendons le lendemain matin Au fameux lac Matheson. Dommage que les nuages soient de la partie Et vers 11 h la pluie commence. On se fait raccompagner par deux Français « les Mathon », du lac à notre camping [merci encore] et l'on évite donc la pluie.

Vidéo du Lac Matheson en Nouvelle Zélande 

Lac Matheson time lasse vidéo YouTube


Fox Glacier
 

Fox Glacier  Fox Glacier Fox Glacier Fox Glacier Fox Glacier Fox Glacier  
Nous attendrons une journée de plus Pour voir le fameux lac sous le soleil sans succès. Une partie de l’attente nous la faisons avec deux Français [Lucianno et sa copine dont j’ai oublié le nom, désolé] rencontrés au camping et le lendemain matin on est tous bien déçu de ne pas voir le soleil, eux quittent le Fox glacier aujourd'hui, nous, Nous attendrons demain juste pour voir si ça se dégage…

Notre vue était tout de même assez satisfaisante pour quitter Fox glacier et continuer notre route Vers le sud. Prochaine destination la ville de Wanaka.


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route [récits de voyage]


Commentaires Facebook