Voyage en Nouvelle Zélande: Le Glacier François-Joseph ( Franz Josef Glacier)


Franz Josef Glacier
Nous arrivons à Franz Josef sous un soleil radieux en ce début d'après-midi. Ne sachant pas que c'est une chance exceptionnelle, nous ne profitons pas trop de la journée qui a d'ailleurs été éprouvante avec
Ces 233 km pour la majorité du temps coincé à l'arrière de la vannette avec nos sacs sur les genoux. Pas graves nous y sommes.

Nous savons que les campings sont assez chers ici, on fait donc un tour au visitor center pour des infos. On leur demande s'il n'y aurait pas par hasard un backpacker qui accepte les tentes et la réponse est oui. En plus d'être oui (car ça n’arrive pas si souvent), il n'est même pas plus cher que les autres campings de la ville, mais avec plein d'extra. La dame du centre d'infos nous conseille d'y aller le plus rapidement possible, car les places sont limitées.
Franz Josef Glacier Franz Josef Glacier Franz Josef Glacier
En fait, ils ne prennent que 6 ou 7 tentes à l'arrière du bâtiment. Nous nous y installons et examinons les lieux. Nous avons internet gratuit illimité, la soupe gratuite tous les soirs, elle est accompagnée de pain ou de pâté et également le petit déjeuner tous les matins. Super! Malgré le 18 $ par personne pour le coin ça vaut vraiment le prix. Nous n'aurons que notre dîner à payer si nous nous contentons d'un souper léger. C'est le Chateau Franz Backpacker qui est idéalement situé. Les douches sont chaudes et les endroits communs nombreux et vastes. On s'y sent bien dans notre petit coin tente et nous y resterons plusieurs jours.

Vidéo de Franz Josef Glacier en Nouvelle Zélande 


Les jours passent rapidement et malheureusement pour nous il y a des nuages tous les jours. C'était vraiment exceptionnel la première journée et nous regrettons de ne pas en avoir profité davantage. Nous réussissons avec de la patience à avoir un joli moment pour le glacier.


Franz Josef Glacier 
 





Franz Josef Glacier

 

Franz Josef Glacier Franz Josef Glacier Franz Josef Glacier Franz Josef Glacier Franz Josef Glacier
Ça peut paraître surprenant, mais le glacier Franz Josef est à seulement 5 km du petit village du même nom, et comme nous sommes l'été il fait chaud. Il fait au-dessus de 20C et pourtant il y a bien un glacier juste à côté. C’est un des glaciers les plus accessibles avec ceux du Chili. C'est toujours impressionnant de les voir, par contre pour nous le Périto Moreno n’est pas surpassé. En fait, nous sommes un peu loin du glacier et nous ne pouvons pas entendre le son des craquements et le mouvement de celui-ci.

Franz Josef Glacier

  Franz Josef Glacier Franz Josef Glacier Franz Josef Glacier Franz Josef Glacier Franz Josef Glacier Franz Josef Glacier Franz Josef Glacier Franz Josef Glacier Franz Josef Glacier Franz Josef Glacier Franz Josef Glacier
Beau nid d'araignées, il y en a tellement (des nids) qu'on croirait que les arbres sont décorés de boules blanches de Noël.
 Franz Josef Glacier

Par contre, il est possible de randonnée sur le glacier accompagné de guides bien sûr et aussi hélicoptère obligatoire. On est donc entouré de sons d'hélicoptères qui passent en boucle pour faire visiter les nombreux voyageurs, nous n'aurons pas expérimenté ce tour, mais on se doute bien que la vue est magnifique, car nous nous sommes déjà retrouvés au Chili au-dessus des glaciers et c'est vraiment joli. Notre choix est de voyager longtemps et ce n'est pas un choix déchirant pour nous de ne pas faire ce genre d’activité.

Après une période de repos (car nous attendions le soleil) nous sommes prêts pour la prochaine destination : le Fox glacier à quelques kilomètres. 
  Franz Josef Glacier 
Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook