Route de Huehuetenango à Coban, vivero verapaz, guatemala et bus (transports) pour Semuc Champey et Flores, tour du monde

DSC00548DSC00541DSC00518


Dimanche 18 avril 2010


Après un bon enchainement de bus entre Todos Santos et Coban (en passant par Huehuetenango et Ustapan voir message Todos Santos), nous arrivons en début d'après-midi à Coban. Nous sommes surpris de ne pas trouver de chambre à moins de 50 GTQ. Nous choisissons même une chambre plus chère à 60 GTQ pour avoir le privilège de laisser nos sacs en sécurité pendant quelques jours pour nos prochaines sorties.

Coban est une ville sans grand intérêt pour les voyageurs et les sites à visiter sont un peu loin. On y rencontre donc peu de voyageurs, ceux-ci sont soit en excursion d’un jour dans les environs, soit ils choisissent de dormir directement sur les sites d'intérêt.

DSC00585DSC00580DSC00532

Chambre pour 2 personnes
Nous avons tout de même fait le tour pour les hébergements.
Hôtel La Paz à 61 GTQ, salle de bain commune, douche chaude ou à 73 GTQ avec salle de bain et douche chaude.
Hôtel Coban Impérial à 60 GTQ, salle de bain commune froide ou à 100 GTQ avec salle de bain privé et eau chaude.
Hôtel Alemana à 60 GTQ avec salle de bain commune eau froide ou 70 GTQ avec salle de bain eau froide.
Hôtel Sexta à 80 GTQ, salle de bain commune.
Hôtel Provencial à 50 GTQ, salle de bain commune eau froide (près du parc central).
Hôtel Familiar à 50 GTQ, salle de bain commune eau froide (près du parc central).

Dortoirs
Casa Blanca à 40 GTQ par personne en dortoir.
Casa Acuna à 50 GTQ par personne en dortoir.

Nous décidons de rester trois jours le temps de faire un choix pour le reste de notre itinéraire au Guatemala et d'écrire un peu sur le blogue.

Une journée, nous allons au Vivero Verapaz, à pied, entrée à 10 GTQ par personne, qui doit être très beau en saison janvier — février. Mais lorsque nous y allons, il ne reste que quelques fleurs. Malgré tout, on est bien intéressé par les minis orchidées, à peine visibles. Ce sont ces minis-orchidées, que certains utilisent pour faire de jolis bijoux, mais ici ils n'en font pas, c'est dommage. C'est incroyable la quantité différente qu'il existe.

Nos photos de Vivero Verapaz
DSC00495
Cliquez sur la photo pour voir les autres

On essaie de trouver de l'info pour les bus pour le Ranchitos del Quetzal, Semuc Champey et Flores, on trouve un peu difficile de trouver la bonne info (mais ce n'est rien par rapport à ce qui nous attend à Flores). On finit par apprendre que le colectivo pour Flores est à 70 GTQ par personne de Coban et part à 6 h et 13 h. Le prix pour Lanquin est de 20 GTQ par personne alors que tous demandent 30 GTQ par personne. Pour le Biotopo del Quetzal, le colectivo nous demande 15 GTQ par personne, alors que la grosse compagnie Monja Blanca (gros bus confortable comparé au chicken bus) nous demande 10 GTQ par personne et la compagnie est au centre-ville plutôt qu'au terminal. Ça, s'est de la négociation épuisante.

Ensuite, nous allons faire quelques achats au supermarché pour la nourriture pour nos quelques jours au Ranchito et à Semuc Champey. On prépare aussi un sac que nous laisserons à l'hôtel, car on n'envisage pas faire de camping.

DSC00511DSC00504DSC00444


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook