Bocas del Toro dans les Caraibes, boca del drago, bastimentos, isla colon au Panana

04 Bocas del toro_0141a


Samedi 21 novembre 2009 Bocas del Toro

Nous nous levons au petit matin pour prendre un bus de David à Almirante 7 $ pp. Une fois arrivé, nous prenons tout de suite un bateau 4 $ pe pour 20 km et 30 minutes pour se rendre à Isla Colon. Une fois arrivée, la pluie commence, mais elle cesse un peu en après midi. Nous choisissons l'hostal Calipso, 10 $ PPP la nuit en dortoir de 4 (mais nous ne serons toujours que tous les deux). Sur l'ile, il y a aussi la possibilité de dormir dans des hamacs pour 5 $ pp.

Maryse est toute fière de son araignée en train de tisser; la voici
Bocas del Toro

Le dimanche, nous profitons d'une éclaircie pour prendre le bus en direction de Boca del Drago, là où il y a toutes ces étoiles de mer. On y passe un bel après-midi sous les nuages avec quelques éclaircies et sans pluie.

Vidéo de Bocas del Toro


On a bien aimé la plage Boca del Drago et les nombreuses étoiles de mer
Bocas del Toro

On a même fait un sapin de Noel avec les étoiles... C'est nous qui avons le plus beau sapin... Par contre il se déplace
Bocas del Toro


Lundi, nous changeons d'ile pour les deux prochains jours; nous allons sur Bastimentos à 4 km de là et à 3 $ PPP pour le trajet (difficile de négocier). À l'hostal Bastimentos, nous avons une chambre en dortoir de 3 pour 6 $ pp. Nous hésitons à faire le sentier pour nous rendre à la plage aux grenouilles rouges, pour deux raisons : la première est que le sentier est très boueux (jusqu'aux genoux présentement) et la seconde raison, il y a eux des vols avec arme dans le sentier il y a quelques jours. Le gars de l'hôtel nous dit de ne pas nous inquiéter, nous avons juste à ne pas apporter de caméra, pas d'argent, seulement une serviette de bain. Pourquoi nous apporterions une caméra pour aller sur la plage nous dit-il? C'est ridicule continue-t-il. Le problème c'est que nous aimons plus la photo que de s’allonger sur une plage.


Nos photos de Bocas del Toro
Bocas del Toro
Cliquez sur la photo pour voir les autres

Nous rencontrons d'autres voyageurs et nous entendons des histoires comme à Panama sur les vols à main armée qui se produisent ici même sur l'ile. Il y a quelques jours à peine deux touristes ont été obligés de donner leur sac de jours ainsi que leur passeport. On en entend beaucoup de ses histoires depuis notre arrivée en Amérique centrale. En trois ans de voyage, c'est la première fois que nous entendons ce type de crime aussi régulièrement. Nous avons entendu des histoires de vol de sac de jours par des astuces tous aussi inventives les unes que les autres. Des pickpockets, des vols à l'arraché, des vols dans les chambres, mais rarement des vols avec armes pointées sur nous. On hésite entre deux raisons pour expliquer ceci; soit nous sommes trop dans les auberges jeunesse avec d'autres voyageurs (avant on en voyait peu donc on ne pouvait pas entendre ses histoires) soit la mentalité est plus américaine (avec le droit à tous d'avoir des armes) et les vols armés sont réellement fréquents. On penche pour la seconde. Donc, on va devoir faire gaffe.

Après deux nuits à Bastimentos, nous quittons Bocas del Toro sous le soleil pour la frontière costaricaine.



04 Bocas del toro_0140a

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
 Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

1 commentaire:

  1. Howԁy! I simply ωoulԁ like to give
    yοu a big thumbѕ uρ fοr the
    greаt informаtiοn yоu have right herе
    on thіs post. I аm coming baсk to your
    web site for more soon.

    Haνe a look at my ωeb page - www.moinaproducoes.com.br

    RépondreEffacer

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook