Bolivie, résumé en tableau, budget, distances, cartes.

Budget de 12,91 $CAN par jour par personne pour nos 54 jours en Bolivie

Voici les détails
cumul bolivie image


Et voici les distances parcourues

distance km



Pour logement, nous avons toujours pris des chambres ce qui nous a bien plus après les six mois au Chili et Argentine. Nous n'avons pas été obligés de dormir en dortoirs, les chambres étant abordables.

Pour la nourriture, fini la cuisine, nous avons toujours pris nos repas dans les restos populaires, les repas complets du diner et du souper. À La Paz le repas complet bon marché est à moins de 1 $ (4 à 6bolivianos), dans les endroits plus reculés compter entre 1,5 $ et 2 $ (8 à 15 bolivianos).

Pour l'eau nous n'avons pas pris de chance à La Paz et Rurrenabaque et avons acheté des bouteilles. Une bouteille de 2 litres coute 3,2 à 4 bolivianos (jusqu'à 8 bolivianos sur Isla del sol)

Toujours aucun frais de banque en fonctionnant avec la carte Ne visa. On fait un virement de notre compte à la carte avant de le retirer quelques jours plus tard. Ça fait une grosse économie!

Pour les transports, toujours en bus. Le transport coute en moyenne 1 $ de l'heure parcouru (6bs).

La partie visite de notre budget est bien élevée car nous nous sommes payés deux tours organisés : Le salant d'Uyuni et le sud Lipez (500bs par personne) pour 3jours deux nuits et La Pampa amazonienne à Rurrenabaque 3 jours deux nuits (550bs par personne) les deux incluant l'entrée aux parcs.


Tous les endroits où nous avons dormi et l'itinéraire

Cliquez pour agrandir
bolivie


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook