Salta, le village de Purmamarca et la colline aux 7 couleurs en Argentine

Mercredi le 6 mai 2009 Salta
Nous prenons notre bus le matin pour Salta. Il y a plusieurs touristes dans notre bus. Arrivé à Salta nous nous informons pour le camping. Nous prenons le bus de ville pour nous y rendre. Nous sommes surpris pas les prix qui sont très bas. Le camping nous coûte 5 pesos par personne, c'est le camping municipal de la ville et le seul je pense. On s'installe, il y a peu de monde, quelque tentes et quelques campeurs, dire que le site peu accueillir 500 tentes, on préfère être hors saison. La piscine est vide mais elle est vraiment immense, c'est la piscine la plus grosse que nous ayons vue.


Nos photos de Salta
La ville de Salta
Cliquez sur la photo pour voir les autres

En marchant les deux blocs pour se rendre au camping nous sommes passé devant un resto qui a le menu à 6 pesos (2 $). Super, un resto après plusieurs semaines. Après un bon repas que nous n'avons pas cuisiné, nous partons à pied pour le centre-ville à 3km. On se dégote un tenedor libre (buffet à volonté) à 15 pesos par personne (6 $). Il y a un comptoir de salade, le parilla (BBQ), des plats chauds et un comptoir de desserts. IL manque un peu de légumes à mon goût mais on se régale. Pour manger dans ce resto on doit s'adapter aux horaires... Midi de 12 h à 15 h et le soir de 21 h à 1 h. Pour les Nord américains que nous sommes le souper est un peu tard...

On passe deux jours à se promener dans le coeur de la ville et nous faisons relâche de la cuisine. On prépare notre dernier bout de chemin qui nous conduira en Bolivie très bientôt.

Purmamarca dans la région de Jujuy

Samedi le 9 mai 2009 Purmamarca
De Salta nous prenons un bus pour Jujuy (21 pesos pour 92km) suivi d'un bus pour Purmamarca (10 pesos pour 81km). Nous arrivons il est assez tôt dans le village. Nous cherchons pour un camping mais celui au centre est fermé et celui derrière l'église demande 15 pesos par personne. On marche 1 km vers le nord pour trouver un endroit où camper. On trouve un camping (qui a est en fait un jardin) pour 15 pesos pour les deux. On prend place et nous allons faire la promenade autour de la montagne, un petit circuit de 3 km.

Nos photos de Purmamarca
Purmamarca dans la région de Jujuy
Cliquez sur la photo pour voir les autres

Le lendemain, on se prend tôt pour aller voir le mirador, on croyait que c'était plus loin. On parle un moment avec un voyageur de Buenos Aires. Il est encore tôt lorsque nous entamons la courte descente et nous décidons de prendre le premier bus pour Tilcara.


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook