Jeudi 30 avril au 5 mai 2009
Nous partons à 3 h de San Agustin pour La Rioja (30 pesos par personne). On doit donc se lever à 2 h pour terminer les sacs et ranger la tente. Les bus pour et au départ de San Agustin sont moins confortables que les bus en général. Arrivé à La Rioja, on doit attendre un peu que les guichets de bus ouvrent et nous prenons un bus pour Tafi del Vallee sans passer par Tucuman (60 pesos par personne). À cause d'un bris mécanique nous arrivons à 21 h en ville. Nous marchons jusqu'au camping. L'administration est fermée mais on se fait dire par les fêtards ivres que nous pouvons nous installer et payer demain.
Comme il n'y a pas d'autre camping on prend place le plus loin possible de la fête. Le lendemain, nous nous levons très tôt pour attraper un bus pour Quilmes. Toujours personnes à l'administration, on part donc sans payer.
Nos photos des ruines de Quilmes
Cliquez sur la photo pour voir les autres
Nous arrivons au terminal et on s'aperçoit qu'il n'y a pas de bus avant le début de soirée!!! Pas le choix, on va faire du pouce. Par chance on se fait prendre par des vacanciers de Buenos Aires. Ils décident de faire un arrêt comme nous aux Ruines Incas de Quilmes (entrée 10 pesos par personne) et ont continu donc la route avec eux jusqu'à Cafayate.
Nos photos de la ville de Cafayate
C'est une petite ville comme on les aime. On se trouve un camping à prix intéressant. On décide de visiter la Quebrada de Cafayate par nos propres moyens. On part donc une journée en fin d'après midi sur le pouce pour se rendre jusqu'à la Garganta del diabolo à 47 km de Cafayate. Pour revenir, c'est plus difficile, c'est un tour organisé qui nous prend ainsi que 4 vendeurs (qui étaient sur les sites) pour le retour en ville.
Vidéo de Quilmes et CAfayate
Le lendemain on part tôt. On fait du pouce mais rien. On marche les 27 km qui nous séparent de la Yesera. Les formations rocheuses sont superbes pleines de couleurs. Celle de la Yesera est une des plus spectaculaires avec les lignes vertes, jaunes, rouges...
Nos photos de Quebrada de Cafayate
Cliquez sur la photo pour voir les autres
Pas de chance pour l'aller et nous manquons le dernier bus pour le retour qui était à 16 h. Le prochain est à 22 h! Par chance, nous n'avons pas à attendre pour nous faire prendre par un homme de Salta.
Cafayate est la ville des vins. Plusieurs Bodega, vignobles sont accessible à pied de la ville. Du fait, le vin et bon et pas cher.
Cette fois-ci au camping nous avons la compagnie d'une sauterelle géante!!!
Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)