Argentine, résumé en tableaux du budget, itinéraire et distances.

Budget de 10,93 $ par jour par personne pour nos 77 jours en Argentine

Voici les détails
budget argentine

Et voici les distances parcourues
distance argentine

Nous avons fait notre séjour en Argentine en trois étapes alternées avec le Chili. Nous avons regroupé les étapes pour les tableaux

Pour logement, le budget paraît bien bas mais sur les 77 jours passés en Argentine nous avons été 72 jours en camping, dont 25 sauvages ou gratuits Nous avons passé nos 5 dernières nuits dans une chambre qui était très économique car au nord complètement. Sinon les chambres mêmes en dortoir étaient hors de prix pour notre budget.

Pour la nourriture, le budget est aussi très bas car nous nous sommes toujours cuisinés (sauf 8 repas). Dans les restos il faut compter au minimum 5 $ pour le repas du diner (15) pesos ce qui aurait été catastrophique pour NOTRE budget.

Pour les breuvages, nous avons toujours pris l'eau du robinet, nos dépenses dans cette catégorie sont surtout de la poudre de jus pour mixer à l'eau qui goute parfois beaucoup le chlore.

Toujours aucun frais de banque en fonctionnant avec la carte Ne visa. On fait un virement de notre compte à la carte avant de le retirer quelques jours plus tard. Ça fait une grosse économie!

Pour les transports, nous avons aussi fait de grosses économies en faisant beaucoup de pouce (auto-stop) nous avons fait de cette façon 45 rencontres et reçu quelques cadeaux. À partir de San Martin de los Andes, nous avons surtout pris le bus.


Tous les endroits où nous avons dormi et l'itinéraire
Cliquez pour agrandir
argentine route


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook