Puerto Montt au Chili après 118 jours de camping consécutifs; les vacances en voyages

SÉJOURS EN ARGENTINE DE + — 2 SEMAINES (VOIR CARNET DE L'ARGENTINE) NOUS AVONS PASSÉ PAR ESQUEL, LE PARC LOS ALERCES ET BARILOCHE POUR REVENIR AU CHILI PAR OSORNO

Puerto Montt

Le 30 mars 2009 traversé de la frontière Argentine Chili

Pas de pluie à notre réveil. On range donc notre tente et nous allons tendre le pouce. Un Argentin ayant séjourné quelques années à Toronto est notre premier véhicule pour la journée. Nous nous rendons à son petit resto qui se trouve juste à la frontière côté Argentin. Nous passons les contrôles il est 9 h 30. On fait le reste du trajet jusqu'à Osorno avec un camionneur. Hier soir il a eu un accident juste à la jonction où nous étions. Il a frappé un cheval. J'en ai bien eu connaissance à 2 h lorsque je me demandais pourquoi un cheval galopait à cette heure...

On fait un petit arrêt à Entre Lagos, c'est l'arrêt bouffe pour notre chauffeur. Il n'a rien avalé hier sauf trois cafés. Nous le quittons à Osorno à la jonction pour Puerto Montt. On avale nos pains secs. Ici à cette jonction c'est l'autoroute et nous avons des doutes sur notre chance de se faire prendre. On voit le ciel menaçant qui arrive bien vite. On se tasse dans la camionnette d'un gentil monsieur admiratif pour tout. Il en met un peu trop à la vue de chaque arbre ou pousse de foin différente. Tout est muy lindo pour lui. Malheureusement il ne se rend pas à Puerto Montt et lorsque nous descendons c'est la grosse averse mais on n’a rien vu. En deux minutes ça se transforme en grêle et ça tombe comme jamais. On aura rarement été aussi trempé. On s'est réfugié comme nous pouvions sous le toit d'un poste de péage.

La pluie cesse d'un coup et nous décidons d'aller nous positionner à quelques mètres de là. On voit un bus s'arrêter pour une dame. Dany court un peu pour lui demander le prix pour Puerto Montt. Moins de 3 $ pour les 90 km. On prend donc place dans le bus. Autant en profiter car au Chili les bus sont moins chers qu'en Argentine. Et tant qu'en en profiter : on décide de se trouver une chambre à Puerto Montt.

Photos de Puerto Montt au Chili
Puerto Montt
Cliquez sur la photo pour voir les autres

Au terminal de bus, un gardien vient nous proposer un hébergement en voyant que nous regardons les affiches. Il insiste sur l'un d’eux qui est très propre et très sécuritaire. Il nous dit que le prix est de 7,000 par personne avec petit déjeuner et WiFi. On lui dit chercher plus économique. Nous n'avons pas le temps de mettre le nez dans notre livre qu'il nous offre la chambre à 5,000 par personne. On décide donc d'aller dans cette direction. On regarde quelques chambres sur la route afin de pouvoir comparer. Presque tous sont à 7,000 pesos dans les plus économiques. Une nous offre à 7,000 pour les deux mais lorsque nous demandons de voir la chambre elle refuse. Elle dit que c'est une chambre normale avec un lit... Oui mais... Non on ne peut pas voir la chambre... c'est bien la première fois que l'on se fait refuser ça. Tant pis, malgré le prix très intéressant, il y a anguille sous roche. On se rend à l'Hostal Acriben, et là c'est la superbe chambre pour ce prix. Nous disons que nous avons rencontré son ami au terminal, et après hésitation elle nous fait le prix de 5,000 avec déjeuner.

Puerto MonttPuerto Montt

On reste finalement plusieurs jours dans cette ville sans grand intérêt. Il pleut beaucoup tous les jours. Nous avons un avant-midi de répit avec le soleil et nous en profitons pour aller voir du côté d'Angelimo. IL y a un marché de poisson où je me laisse tenter par du crabe déjà tout près à manger. Quel délice?
Puerto Montt


Nous allons voir aussi la cathédrale bâtie en 1856 et tout en Alerce.

Puerto Montt

Le reste du temps, nous le passons à mettre à jours blog, Facebook, carnet de route... on ne chôme pas.


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook