Du soleil sur Chiloe au Chili, nous en profitons pour visiter plusieurs églises, Castro, Nercon, Chonchi et Vilupulli, Dalahue, Quinchao


Ile de Chiloe, Castro

Dimanche 5 avril 2009 de Puerto Montt à Castro

Nous déjeunons tôt pour essayer d'attraper le premier bus à 8 h 10 pour Castro. Nous prenons une pose de l'auto-stop, le bus sera plus agréable sous la pluie. Le proprio nous emmène au terminal en même temps qu'une autre touriste. Son bus est à 8 h 15 donc nous avons la chance d'arriver à temps. On prend place dans le bus. Le bus arrive en même temps que le ferry, trois petits véhicules descendent et le bus prend place, il est le seul véhicule du voyage. Il pleut encore, Dany va voir un peu à l'extérieur.

Photos de Castro
Ile de Chiloe, Castro
Cliquez sur la photo pour voir les autres

La pluie cesse à Ancud, ville qui nous paraît peu attrayante de la vitre du bus. C'est à une vingtaine de km de Castro que le soleil commence à briller. On cherche vite une chambre, après quelques visites, nous arrêtons notre choix sur une chambre au confort minimum mais à 3,000 pesos par personne pour 4 jours. On dépose vite nos sacs et courrons pour la visite de la ville sous le soleil. On essaie de voir le plus de coins possible sous le soleil, inquiet que celui-ci disparaisse d'une minute à l'autre. Eh bien non, il restera toute la journée avec nous. Nous visitons la cathédrale et les jolies maisons sur pilotis.


La Cathédral de Castro
Ile de Chiloe, Castro

Ile de Chiloe, Castro



Le lendemain, petite pluie le matin et soleil en après-midi. On va voir le mirador Ten-ten et refaisons une petite boucle dans la ville.


Ile de Chiloe, Castro Ile de Chiloe, Castro

Vidéo de Puerto Montt et ile de Chiloé


Mardi, nous nous laissons tenter par Chonchi à 24 km de Castro. C'est à pied que nous nous y rendons avec un détour de 4 km pour le village (l'église) de Vilupulli qui a la tour la plus élancée. L'église de Chonchi a des couleurs éclatantes. À l'intérieur c'est le fouillis car ils sont en train de la restaurer. La balade nous fait voir de beaux paysages de campagnes.

Église de Chonchi Église de Vilupulli
Ile de Chiloe Chonchi Ile de Chiloe Vilupulli
Église de Nercon
Ile de Chiloe Nercon


Nos photo de Nercon, Chonchi et Vilupulli
Ile de Chiloe Vilupulli
Cliquez sur la photo pour voir les autres

Pour le retour, nous prenons un petit bus pour 700 pesos par personne. Comme on avait lu et on s'était fait dire qu'il y avait peu de soleil sur l'ile, nous avons oublié pour notre promenade la crème solaire... C'est couleur tomate que nous revenons à Castro.

On se laisse une journée de repos par la suite. La pluie du matin nous avait fait laisser tomber l'idée d'aller à Achao, le soleil de l'après-midi est arrivé trop tard pour entamer cette promenade. On la remet donc, surtout que nous avons décidé de rester pour le dimanche de Pâques ici. Ça fait un séjour un peu long au même endroit mais ce sera certainement la meilleure solution. On se voit mal faire de l'auto-stop la fine semaine de Pâques, et la prochaine destination est Puerto Varas où nous attendons des batteries par Poste Restante. La poste sera certainement fermée le lundi de Pâques. De plus, on pourra profiter de la ville qui a du charme. Dans la catégorie ville chilienne c'est Castro qui nous aura le plus charmé et de loin. Elle est jolie sans être trop artificiel comme Pucon et elle garde un certain charme avec ses maisons à pilotis. Ça fait différent des autres villes qui se ressemblent un peu toutes. C'est notre opinion qui est tout sauf objectif...

Eglise de Llau-Llao Église de Dalcahue
Églises Chilotes Llau-Llao Église Chiliote, Dalcahue
Église d'Achao toute faite de bois d'Alerce Eglise de Curaco de Velez
Ile de Chiloe Achao Ile de Quinchao, ile de Chiloe


On profite d'une autre belle journée pour aller à Llau-llao à pied suivie de l'auto-stop pour se rendre à Dalcahue, Curaco de Velez, Achao et Quinchao. Un beau soleil toute la journée, on s'attendait vraiment au pire en arrivant ici, c'est aussi la raison pour laquelle nous avons pris une chambre... Et que du beau temps; super! Les paysages sont très beaux et les églises particulières. On aurait bien aimé aller jusqu'à Tenau mais ça paraît difficile sur le pouce.

Photos de Dalcahue et l'ile de Quinchao
Dalcahue Ile de ChiloeCliquez sur la photo pour voir les autres

Et bien sur encore qq mignons animaux sur notre route

chiot et chaton Ile de Chiloe, Castro

Nous aurons bien apprécié notre séjour sur l'ile de Chiloe, la température ayant bien aidé. On espère que le soleil nous suivra pour notre séjour près des lacs : Puerto Varas et Ensenada.


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook