Puerto Varas et Ensenada au pied du volcan Osorno au Chili

Le volcan Osorno
Vue de notre camping La Montana

Lundi 13 avril 2009

Nous quittons Castro en bus après 2 h d'auto-stop sans succès. Le ticket de bus est de 5,000 pesos par personne. Arrivé à Puerto Montt on fait quelques achats au marché puis nous quittons avec un mini bus pour Puerto Varas 700 pesos par personne. On arrive rapidement, on voit le volcan Osorno un peu dans la brume. Nous allons au bureau d'info pour nous rendre compte que le camping le plus près est à 8 km de la ville. On entame la marche puis on fait de l'auto-stop et tant qu'à faire nous nous rendons à Ensenada.

Nos photos de Puerto Varas et Ensenada
Le volcan Osorno
Cliquez sur la photo pour voir les autres

On passe quelques journées à Ensenada, on visite los Saltos de Petrohue à 1200 pesos l'entrée par personne, dommage que la belle vue de l'affiche ne soit pas visible par les passerelles. L'eau est claire et la seule difficulté est de voir le volcan sans trop de nuages. C'est pourquoi nous avons marché 9 km le matin sans passer l'entrée car le volcan était dans les nuages. Nous sommes revenus au camping le Montana à 2,000 pesos par personne sur le pouce et en après midi nous sommes retournés aux chutes car le temps s'était dégagé.

Vidéo de Puerto Varas et Ensenada

Une autre journée, nous sommes allés à Puerto Varas toujours en auto-stop pour les 45km. Une petite visite de la ville dans la brume, il a fallu attendre en fin d'après midi pour apercevoir le volcan Osorno au loin. Puerto Varas est une ville toute « propre » et avec de grands hôtels au bord du lac. L'église de la ville vaut le détour, on dirait de loin un château. Le soir nous rentrons en auto-stop pour retrouver notre tente à Ensenada. Par chance une seule soirée de pluie durant notre séjour.



Villle de Puerto Varas

Vendredi 17 avril 2009
Nous quittons Ensenada pour rejoindre Puerto Varas, on doit attendre très longtemps avant de se faire prendre. Enfin un camionneur s'arrête. Le bus de Puerto Varas à Osorno part à 2 h 30. Après un malentendu, il nous conduit à Puerto Montt mais c'est un mal pour un bien car nous arrivons à attraper un bus de Puerto Montt après une longue marche et nous arrivons à Osorno à 14 h! On s'informe pour le prix des bus pour traverser la frontière : c'est cher, très cher 14,000 justes pour traverser et il y a peu de km. On regarde donc avec les mini bus et on décide de se rendre à Entre Lagos à 47 km d'Osorno pour 1000 pesos par personne. Pour se rendre à Anticura c'est 4500! (et seulement 20 km de plus) Comme nous savons le prix, on prend quelque minutes pour dépenser tout le reste de nos pesos en provisions de nourriture pour les prochains jours.

Arrivé à Entre Lagos on commence la recherche d'un endroit pour dormir sans payer. On trouve relativement facilement une place parfaite pour la nuit près du lac.

Le lendemain c'est avec un long temps d'attente et grâce à une négociation de Dany pour traverser la frontière que nous arrivons du côté de l'Argentine.



Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook