Le glacier Perito Moreno près de El Calafate en Patagonie Argentine

Mardi le 9 février 2009 El Calafate et Perito Moreno

Nous avons longuement réfléchi et hésité sur le fait d'aller voir le Perito Moreno. Les raisons qui nous ont fait hésité sont : le cout d'entré 60 pesos argentins par personne, le prix du bus 80 pesos par personne, le fait qu'il était impossible maintenant de dormir sur place contrairement à il y a quelque années. Ils ont décidé d'abolir les campings pour préserver le site par contre l'hôtel hors de prix et le restaurant à quelques mètres du glacier, eux, y sont toujours. On a bien pensé faire du pouce, mais peu de voitures passent et celles qui passent sont presque toujours complètes. Si on a la chance de s'y rendre... Il faut bien revenir. Du coup on aurait du apporté la tente et tout avec nous. Car on sait que c'est possible de se cacher et de faire du camping sauvage. Ceux qui ont leurs vélos le font facilement. On a aussi regardé pour louer une voiture qui est à 225 pesos la journée. Par contre les km sont limités et on aurait pu aller au glacier seulement. L'avantage de la voiture, c'est qu'en partant tôt, on ne paie pas l'entrée du site... Plusieurs le font. Le fait de se retrouver en gros groupes ne nous plaisait pas vraiment. On s’était aussi fait dire que le Grey (glacier de Torres del Paine) était presque aussi beau que celui-ci. Et comme nous voyageons longtemps; il faut faire des choix et on ne peut pas tout voir surtout en tour organisé, sinon on va rentrer dans 1 mois;))

Photo du Glacier Grey à Torres del paine
Pantagonie Chilienne Parc Torres del Paine

Bon après hésitation, on a décidé d'y aller. On a fait quelques recherches sur le net avant. On attendu une journée où il ne faisait pas si mal. (il pleut souvent près du glacier et les montagnes sont presque toujours dans les nuages). On a pris le bus à 8 h 30 pour 1 h 30 de route environ. On a observé, écouté le glacier pendant quelques heures avant de reprendre le bus à 15 h 30 pour arriver à El Calafate à 17 h.

Vidéo du Glacier Perito Moreno


Photos du Perito Moreno
LE glacier Perito Moreno
Cliquez sur la photo pour voir les autres

Le glacier est magnifique, les morceaux tombent fréquemment mais c'est difficile de les prendre en photos et vidéos. Dany a réussi à en avoir quelques exemples. Malheureusement le plus beau que nous ayons vu est tombé avant même que nous arrivions sur la passerelle.

Le glacier Perito Moreno
Il y a beaucoup de monde, mais comme on s'y attendait ça a bien passé. On ne regrette pas d'y être allé, le glacier est vraiment impressionnant.

Le glacier Perito Moreno

Donc départ pour nous demain pour El Chalten sur le pouce on espère que la chance sera encore avec nous.


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

2 commentaires:

  1. Superbe, j'ai déjà hâte. Je note vos conseils pour le campng sauvage...on va peut-être tenter le coup! ;) Pensez-vous que c'est mieux le bus ou la voiture...aie! aie! aie!
    Les photos sont magnifiques!
    Karine

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci:)

      Pour le Périto Moreno, de El CAlafate, nous avons pris le bus malgré sont prix.

      Effacer

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook