Ushuaia et le parc de la terre de feu en Argentine

31 janvier 2009 Ushuaia et parc Terre de Feu

01Ushuaia_0129

Nous passons quelques jours dans la ville d'Ushuaia la ville la plus au sud du monde, rien de spécial à faire sauf attendre le beau temps... On décide après une nuit dans le camping La Pista del Andino d'aller au camping municipal à quelque km plus loin. Le centre d'info travaille plus pour la ville que pour les voyageurs et on est un peu déçu des fausses informations qu'ils nous donnent... Tout pour que nous prenions ce qui coute le plus cher. Le camping municipal est très propre et avec toilette, il ne manque que les douches et on doit aller chercher l'eau potable un peu loin mais le tout est gratuit. Ça fête un peu le soir mais ça va. En plus, nous sommes à 1 km du parc seulement! Pour le trouver, il s'agit d'aller à la station de train. Parce qu'il n'y a pas d'indications... Et pour le train c'est un 5km de parcours pour 45 minutes et 30 $CAN!!! On s'est contenté de le prendre en photo

01Ushuaia_0008 01Ushuaia_0002

3 jours dans le parc Tierra del Fuego

Photos dans le parc
01Ushuaia_0210a
Cliquez sur la photo pour voir les autres

Les bus de la ville au parc sont à 50 pesos (20 $) aller-retour pour les 12km! Ça c'est de l'arnaque! Nous y allons à pied à partir du camping gratuit. Pour se rendre du camping à la ville, nous avons fait de l'autostop et nous l'avons aussi fait à pied. L'entrée du parc à de nouveaux tarifs : 4 pesos pour les résidents de la Terre de Feu, 10 pesos pour les Argentins et 50 pesos pour tous les autres. Par chance à ce prix, nous avons le droit de passer 2 nuits « gratuits » dans le parc. Les sites n'ont aucun aménagement, mais sont jolis pour certains.

Vidéo de la Terre de Feu


Pour le parc ça ressemble un peu au paysage de chez nous donc pas de surprises. Les sentiers n'ont pas de grands intérêts et la température n'est pas tout à fait de notre côté pour ces trois jours. Pour les castors, on aurait bien aimé voir les cousins des castors canadiens, mais impossibles car les endroits où ils sont vraiment, il est interdit d'y aller. Ils essaient de nous faire croire qu'il est facile de les voir près d'un barrage qui de toute évidence n'est pas le principal! C'est peut-être intéressant pour ceux qui n'ont jamais vu de barrage... Mais des barrages qui ont l'air de green de golf... ça date... et il est évident que les castors les ont abandonnés.

Quelques beaux oiseaux tout de même
01Ushuaia_0222 01Ushuaia_0219
01Ushuaia_0189 01Ushuaia_0193


On s'était trouvé un endroit parfait, tranquille et intime près d'une lagune. Nous avons placé la tente à quelque 3 mètres de l'eau... Durant la nuit, une toute petite averse... Au matin, l'eau est à 2 mètres de la tente ce qui ne nous inquiète pas car il ne pleut plus. Nous allons faire un sentier de quelques heures et au retour, nous apercevons la réflexion un peu trop parfaite de notre tente dans la lagune. Arrivée à notre tente, celle-ci est dans l'eau. En fait, une plus grosse lagune plus haute se déverse dans celle-ci et l'autre sortie d'eau ne fournit pas... Donc session de séchage, par chance le soleil est sorti. À peine nos matelas sont secs que nous devons tout ranger à la course car il commence à pleuvoir...
01Ushuaia_0168

Le lendemain, c'est un renard qui est presque dans notre tente... Dommage qu'il faisait trop sombre pour les photos.

Photos d'Ushuaia
01Ushuaia_0051
Cliquez sur la photo pour voir les autres

Après trois petites journées, nous retournons à Ushuaia au camping La Pista del Andino pour une nuit et pour profiter d'une bonne douche. Demain nous partons sur le pouce.

La soirée nous apporte une agréable surprise... Dany est au lavabo lorsqu'un gars le regarde... Celui-ci lui demande s'il s'appelle Dany! Dany cherche où il a bien pu voir ce voyageur mais sans se rappeler. En fait, on ne les avait jamais vus mais eux nous ont reconnus. C'est nos « fans »! Ils ont lu nos récits de voyage pendant qu'ils préparaient eux même leur voyage. Ils sont partis de France il y a quelques semaines seulement et parcourent l'Amérique du Sud pour 9 mois. On a passé une soirée agréable en leur compagnie. Ça fait bizarre de rencontrer des gens qui nous connaissent par le biais d'internet. C'est une première pour nous.

Donc voici Julien et Enora et le lien pour leur site En route pour l'Amérique du Sud
01Ushuaia_0232



Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook