De Punta Arenas au Chili à Ushuaia la ville la plus au sud du monde en Argentine le tout sur le pouce (autostop ou dedo); Amérique du sud


25 janvier 2009 Ushuaia



Tentative pour le pouce (auto-stop ou dedo!) pour Ushuaia

On n'était pas certain de vouloir se rendre jusqu'à Ushuaia, la ville considérée la plus au sud du monde. Une chose certaine, c'est que nous ne voulions pas payer le bus qui est vraiment très cher. On a donc décidé de tenter notre chance avec l'auto-stop sur cette partie, si ça ne marche pas, on changera de destination, nous sommes-nous dit.

autostop

On part donc assez tôt, on prend un colectivo pour 350 pesos pour se rendre à la sortie de la ville. À 7 h 30, on est sur le bord de la route à tendre le pouce. On embarque rapidement dans une camionnette qui nous fait faire une vingtaine de km. Par la suite, un autre gars, nous emmène jusqu'à Gregorio, sans attendre on prend un 3e transport, il travaille pour Nap, une compagnie de pétrole et gaz. Il est bien sympathique mais un peu trop politique à notre goût. C'est le genre de sujet qu'il vaut mieux éviter surtout avec notre langage espagnol plus que de base.... Il est assez gentil pour faire un détour et nous conduire directement au port pour le ferry. Nous avons pris la route Punta Delgada car on s'est fait dire que c'était beaucoup plus facile que de tenter le coup par Porvenir. Nous prenons place dans le ferry, pour une raison mystérieuse, on n’a pas besoin de payer, le gars nous dit que c'est les véhicules seulement! Super! Avant de prendre le ferry, nous avons demandé à quelques camionneurs, mais soit ils vont vers Porvenir soit ils daignent à peine nous parler. Dans le ferry, un homme vient nous parler, et finalement, nous propose de nous conduire directement jusqu'à Ushuaia. Il y travaille à la construction d'un hôtel, et pas n'importe lequel, pour le Sheraton! Celui-ci dominera une montagne avec vue sur la ville. La structure métallique est déjà en place.

Donc en une journée moins de 10 heures, nous sommes parties de Punta Arenas et nous nous sommes rendus jusqu'à Ushuaia, une vraie chance car plusieurs mettent 2 ou même 3 jours pour faire le trajet. Même le bus prend 12 h! Le seul désavantage; un 300km assit l'un sur l'autre ou plutôt moi sur Dany... Mais c'était confortable... un peu moins pour Dany;))

On se trouve vite un camping en demandant au centre d'info. Le seul camping en ville est La Pista del Andino, un 3-4km de marche. Le camping est à 18 pesos argentins avec tous les services. Le soir on rencontre un couple parti une journée avant nous; ils sont arrivés aujourd'hui, quelques heures avant nous seulement, un gros deux jours pour eux.


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook