Valdivia et Niebla sur la côte du Chili

Le 14-18 décembre 2008 Pucon — Valdivia


Photos de Valdivia et Niebla
VIlle de Valdivia de nuit
Cliquez sur la photo

Nous quittons Pucon pour Valdivia. Arrivées, nous sommes sous un ciel nuageux. On décide de rester un peu à Valdivia le temps de penser à ce que l'on fait. On va voir le seul camping du coin (les autres sont du côté de Niebla). Nous allons donc à isla Teja (même si le gars de l'office du touriste nous a dit qu'il serait fermé) Il vient tous juste d'ouvrir, nous sommes chanceux. Nous sommes les seuls aujourd'hui à poser notre tente. Les cabanas sont plus populaires. On s'installe tout au fond. Le camping compte une piscine et plusieurs terrains enlignés, pas très intimes mais comme nous sommes seuls ça va. Nous avons en prime l'électricité et douche chaude! Pas tout à fait en prime car le prix du camping pour 2 personnes est à 20 $ canadiens, on le négocie pour la moitié du prix;)) Le lendemain, nous sommes rejoints par un groupe scolaire (on suppose) d'une vingtaine d'étudiants du secondaire, les nuits ne sont pas très reposantes;(

C'est ici à Valvidia en 1960 qu'a été enregistré le plus fort tremblement de terre sur la planète. Près du marché public nous avons eu la chance de voir lions de mer, cormorans, faucons, vautours.
la ville de Valdivia
la ville de Valdivia la ville de Valdivia
On décide de tenter notre coup avec le parc de Puyehue que nous avions renoncé quelques jours plus tôt. Ensuite, si ça nous tente toujours, nous irons du côté de Chiloé mais pour l'instant ça nous inspire moins. Durant notre séjour, on en profite pour manger de bons filets de poissons fraichement sortis de la mer : 3 gros filets pour 1,000 pesos [2 $] Du beurre et de l'ail et le tour sont joués.


Vidéo de Valdivia et Niebla


Nous marchons jusqu'à Niebla qui est à 17km de notre camping. Nous sommes chanceux, en arrivant près du fort, on nous annonce que l'entrée est gratuite aujourd'hui. On ne sait pas pourquoi mais on en profite. Habituellement l'entrée est de 600 pesos par personne. Au départ, nous pensions aller à Corral pour voir le spectacle de la réanimation historique car dans nos livres il était inscrit que la période était du 15 décembre à fin février mais maintenant ça commence en janvier seulement :(

Donc 4 jours à relaxer sans nos sacs à dos avant de prendre la direction de Osorno et le parc de Puyehue où nous passerons très probablement Noël.


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route [récits de voyage]

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook