Arrivée en patagonie chilienne, Punta Arenas et les pingouins au Chili

20-27 décembre 2008 Punta Arenas, Chili

Hier, nos plans étaient d'aller à Osorno puis le parc de Puyehue. En allant pour acheter notre ticket un jour d'avance, nous nous sommes informés par la même occasion pour les bus en direction de Punta Arenas. Les prix sont très élevés du fait que les vacances commencent. Du coup, au lieu des 20,000-25,000 normalement, maintenant les deux compagnies offrant le service affichent 40,000 pesos! Le gars nous offre le transport à 23,000 à condition de partir dès le lendemain. Ça nous met au pied du mur. On ne voulait pas trop tarder à partir vers la pointe sud pour profiter de l'été mais mentalement, nous n'étions pas préparés à partir demain pour un trajet de 30heures de bus. On prend la décision rapidement et on achète nos tickets pour le lendemain matin. On retourne au camping et on se prépare pour le départ de demain.

Pour le transport de Valdivia à Punta Arenas, on doit passer par l'Argentine! Donc à un moment on se fait étamper notre sorti du Chili et peu de temps après une autre entrée en territoire Chilien que nous venons de quitter, notre passeport sera rempli d'entrées et de sorti Chili — Argentine avec nos prochains déplacements!

Photos de la ville de Punta Arenas
Punta Arenas
Cliquez sur la photo pour voir les autres

Arrivé à Punta Arenas, on cherche pour le seul camping de la ville (du moins, le seul à notre connaissance) Nous arrivons donc à l'auberge Independancia chez Edouardo. Nous sommes accueillis chaleureusement. Nous installons notre tente dans le minuscule jardin mais pourrons profiter de tous les services à l'intérieur.

Comme nous nous sentons bien, nous y passons le réveillon. Pour l'occasion, Edouardo organise un BBQ à l'agneau. On passe une très bonne soirée très bien accompagnée de voyageurs intéressants. Plusieurs nationalités, et on croise quelques voyageurs à long court... un anglais qui voyage depuis 26ans, un couple d'Allemands qui voyage depuis 12 ans; donc on se dit finalement que nous ne voyageons pas si longtemps.

On se paie aussi une bonne bouffe dans un restaurant chinois;)) un beau cadeau de Noël.

Vidéo de notre repas au restaurant

Quelques visites de la ville, une petite semaine tranquille avant de partir pour le parc Torres del Paine.

Le cimetière de la ville est surprenant, surtout que nous l'avons visité le 27 décembre. On pourrait dire que c'est des genres d'appartements pour cercueil. On vous laisse voir avec les photos. Ce qui nous fait bizarre, c'est que presque chaque vitrine est décorée pour Noël, on voit donc la photo du défunt avec soit un petit-père Noël, un sapin, coupe de champagne, cigarette et le plus surprenant pour nous, des cartes de souhaits de Noël chantantes. Nous nous promenions donc dans le cimetière au son des « vives le vent » et « jingle Bell »
Punta Arenas Punta Arenas

Vidéo de Punta Arenas et des Pingouins

Avant de quitter Punta Arenas pour Puerto Natales, nous avons été voir les pingouins : les premiers de notre voyage donc nous y tenions. Nous avons souvent passé à côté de tour sans y aller mais cette fois-ci, c'était à notre tour. Nous y avons été en bus organisé (un peu difficile de faire autrement) à 7,000pesos par personne et l'entrée sur le site est à 5,500 pesos par personne. Ce qui nous attirait surtout c'était le fait de pouvoir les examiner de très près et nous n'avons pas été déçus sur ce point. Une courte visite mais tout de même intéressantes pour nous.

Photos des Pingouins (manchots)

pingouins


Nous faisons quelques provisions supplémentaires la journée avant notre départ pour Puerto Natales, derniers arrêts avant le parc Torres del Paine.


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook