Ville de Kuala Lumpur en Malaisie

Semaine du 14 février

Kuala Lumpur

Logement
Dès notre réveil le lendemain de notre arrivée, nous cherchons pour une autre chambre. Celle que nous avions au « Village » est un peu chère (11 $ pour les deux) et pour ce prix nous sommes certains de trouver mieux. Nous ne cherchons pas longtemps et nous trouvons notre bonheur à 9 $ CAN pour une grande chambre claire et confortable au Backpakers Travelers Inn. La salle de bain est commune avec eau chaude et nous avons accès internet WiFi pour 1.5 $ par jour, super! Nous en profitons pour nous faire une petite journée internet bien rentable avec des recherches sur le web, mise à jour du blogue et bien sûr pour contacter notre famille avec Skype.

Photos de Kuala Lumpur en Malaisie
Ville de Kuala Lumpur

Cliquez sur la photo

Nourriture
Nous n'aimons pas particulièrement les grandes villes, mais comme nous y sommes rarement, nous profitons de leurs avantages. Ici, à Kuala Lumpur on y mange particulièrement bien pour des prix défiants toute concurrence. Nous avons essayé un resto style indien sous forme de buffet que nous avons adoré. C'était tellement bon que nous y avons mangé presque tous nos repas. Le prix de l'assiette est calculé en fonction de ce que nous y mettons. Toutes les assiettes sont à base de riz blanc accompagné de mets de notre choix. Pour une assiette végétarienne, le prix est 1 $ et pour une assiette avec une bonne portion de crevettes en sauce 1.75 $, pour de la viande, le prix monte facilement du double. Nous nous régalons de dhal (lentilles épicées) que nous aimions tant en Inde.


Ville de Kuala LumpurVille de Kuala LumpurVille de Kuala Lumpur

Vidéo de Kuala Lumpur en Malaisie


Visite de la ville
Nous visitons la ville sous un beau soleil, ça nous change un peu du nord du Vietnam. Nous allons bien sûr voir les Petronas et par le fait même profiter des 1640 tickets disponibles par jour gratuitement pour avoir une vue de la passerelle au 41e étage. C'est les tours jumelles les plus hautes au monde et elles sont recouvertes de stainless. De la passerelle, nous avons une vue superbe de la ville et c'est bien organiser en petit groupe pour que nous ne nous marchions pas sur les pieds. Pour accéder aux étages, nous et notre sac passons au détecteur comme si nous prenions l'avion. Nous avons même été obligés de laisser notre ordinateur portable dans un casier au premier étage; c'est interdit pour la passerelle! 
 
Nous en profitons aussi pour visiter une ferme de papillon presque en pleine ville. Une visite un peu décevante pour le nombre de papillons, mais on n’est peut-être pas dans la bonne saison.

Ferme de papillons à Kuala Lumpur

Cliquez sur la photo

Ambassade de l'Indonésie
Nous avons été voir l'ambassade de l'Indonésie pour des informations pour les visas. Dany n'a pu entrer dans le bureau, car il était vêtu de bermuda, de sandale et d'un T-shirt. J'ai donc été chercher l'information seule, car j'étais plus décemment vêtu... malgré mes sandales... Et après le 3 km de marche, on ne veut pas y passer la journée. Je suis un peu déçu par les informations reçues, nous nous attarderons plus tard sur la durée de notre séjour et le moyen de transport pour nous y rendre.

Nous quittons Kuala Lumpur en bus public pour notre prochaine destination : Kuala Selangor
Eh voilà : si je fais autant de fautes dans mes textes, je me défendrai sur le fait que j'écris en Malais... Voir les exemples :


Orthographe MalaisOrthographe MalaisOrthographe Malais
Orthographe MalaisOrthographe MalaisOrthographe Malais

Petits exercices d'orthographe malais


C'est de Kuala Lumpur que nous faisons notre vidéo pour François Charrons sur TVA

Quelle belle surprise lorsque nous avons reçu le courriel de François Charron nous invitant a partagé notre aventure. Merci à Lucie, la sœur de Dany qui nous a fait la surprise. (faites-nous-en pas trop;))

Voici le lien pour allez voir la chronique de François Charron. Il a parlé de notre aventure à TVA à l'émission Salut Bonjour! Merci de celle belle chronique.


Pour voir la chronique écrite sur le net


Pour la vidéo la chronique qui est passée à TVA





Eh voici la partie montage seulement sur YouTube
Tour du monde en 45 secondes




Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook