Kuala selangor et l'ile de Pulau Pangkor en Malaisie

Kuala SelangorNous prenons le bus local de Kuala Lumpur pour un court trajet de 3heures. À un moment on se demande s'il va vraiment se rendre car nous sommes les seuls passagers... Eh bien oui, nous arrivons en avant-midi et le bus nous descend en plein centre. Nous allons tout de suite à la recherche des hébergements sommaires du parc Taman Alam de Kuala Selangor. Peu d'hébergements bon marché dans la ville (enfin, on n’en a pas trouvé en bas de 40RM) Dans le parc nous avons une petite hutte pour 25RM (8 $). Nous nous installons et allons tout de suite découvrir le parc. Il est un peu plus petit que ce à quoi nous nous attendions. On fait donc le tour assez rapidement. On y voit des singes et une multitude de petites bestioles inconnus dont certains semblables à des hybrides dragon-têtards-grenouilles... Faites-vous une idée en les voyant. Les singes à longue queue sont sympathiques tandis que nous avons été menacés par les argentés... Juste de quoi se dégourdir les jambes...



Photos de Kuala Selangor

Cliquez sur la photo

Lumut : comment s'y rendre?
On demande de l'info pour la façon de se rendre de Kuala Selangor à Lumut. Il y a bien une route de dessinée sur notre carte mais pour le transport local c'est autre chose. On demande à la dame de la réception du parc. Elle nous donne un trajet de deux bus dont un express; la seule façon d'après elle de se rendre. Bon, les express c'est pas trop notre truc et on demande au chauffeur de taxi qui est la seule personne à la gare routière. Bien sûr, il nous offre ses services car sinon c'est trois bus locaux que nous devrons prendre... ça prendra la journée d'après lui... On essaie avec le marché où lui nous répond que nous devons revenir sur nos pas jusqu'à Klang, puis de là prendre un bus direct pour Lumut... On se décide pour les trois bus locaux pour le lendemain. Au cas où, on décide de demandé au réceptionniste du parc le matin même de notre départ. Pour la 4e fois que nous posons la question, nous avons une 4e réponse différente... à nous de choisir... Lui nous dit qu'il faut absolument passer par Kuala Lumpur pour prendre un bus direct par la suite car les trois bus locaux risquent de nous prendre plus que la journée. On fait à notre tête et on ira avec les trois bus locaux sans revenir sur nos pas. En attendant le bus, un couple vient nous voir en nous abordant en anglais. Comme leur anglais est hésitant, Dany leur demande s'ils parlent français, c'est avec un soulagement dans le regard que la dame nous répond par l'affirmative. Ils sont arrivés hier soir et recherchent des infos sur le coin. On répond aux questions que nous pouvons et les référons au parc pour les autres. Ils avaient cherché en vain quelqu'un capable de les informer. ON discute un moment du parcours de chacun et on se fait dire par la dame que nous n'avons pas un gros accent comme elle se serait attendue de Québécois... Avons-nous perdu notre accent?? Bien sûr que non mais après deux ans de rencontre avec des francophones hors Québec, on sait quel mot est plus facile pour eux et on s'adapte un peu... Non mais punaise, on est vachement bon maintenant avec ces trucs-là! ha ha! . Notre premier bus arrive enfin. Notre choix aura été le bon car les liaisons se sont enchaînées sans trop d'attente. Et même si ce n'était pas un express, nous avons tout de même sauvé le 2heures de retour pour Kuala Lumpur. Nous arrivons et il est assez tôt pour prendre le ferry pour Pulau Pangkor.

Vidéo de Kuala Selangor et Pulau Pangkor



Pulau Pangkor
Arrivé sur l'île, nous décidons de ne pas prendre un des taxis « rose bonbon » spécial touristes et prenons une chambre en ville tenue par chinois sympathique. La chambre est bon marché (20RM 6,50 $) et ça nous évitera de prendre un 2e taxi pour le ferry... Nous trouvons un resto indien où nous nous régalons pour moins de 1 $. Le lendemain nous partons à la découverte des forêts de l'île pour un petit 23 km de marche. La forêt est dense et les oiseaux se font entendre mais sont timides devant nos appareils malgré tout, nous en avons vu de superbes qui ont fait la pose. Cette petite île est bien agréable pour la marche malgré les pentes. Un séjour agréable.

Photos de Pulau Pangkor

Cliquez sur la photo
Par la suite, route pour Cameron Highland


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook