Cameron Highland et Kuala Lumpur, Jardin des Orchidées, Malaisie

Du 24 au 29 février 2008

CAMERON HIGHLAND
Nous arrivons à Cameron après un trajet au départ de Lumut et une longue attente à Ipoh. Nous arrivons en fin d'après-midi à Cameron Highland dans la ville de Tanah Rata. Cameron est reconnu pour les plantations de thé esthétiques et la culture de fruits « exotiques » tels les fraises, pommes et le maïs! Beaucoup de touristes chinois passent par ici. Comme en témoignent les nombreux écriteaux en chinois et même les tours guidés sont proposés en chinois. C'est aussi d'ici que plusieurs tours partent pour voir la plus grosse fleur du monde : la rafflesia. Malgré qu'elle était en fleur, les prix pour aller la voir étaient trop chers à notre goût pour l'intérêt de la chose, on a donc laissé tomber. Nous nous sommes promenés dans la jungle dans les sentiers. C'est plutôt un endroit relaxant pour des promenades pas trop difficiles. Vers la fin de notre séjour, c'est les nuages et quelques averses qui étaient avec nous. Difficile de prévoir pour nous le matin s'il va pleuvoir ou non dans la journée donc nous sommes revenu d'une des randonnées trempées bord en bord. Les averses sont courtes mais fortes. Lors de cette averse nous étions sur le sentier d'une chute que nous avons vu sous la pluie et le lendemain sous le soleil. Le contraste du débit d'eau est impressionnant. L’immensité des plantations de thé est impressionnante et vraiment magnifique. Il y a beaucoup de travail pour ramasser ses petites feuilles dans les pentes abruptes. Pour les fraises leurs prix de vente sont assez chers : environ 8 petites fraises pour 1 $... Mais il y a place à négociation. Comme ce n'est pas très exotique pour nous, on se garde le plaisir pour dans 3 mois à notre retour.



Photos de Cameron Highland

Cliquez sur la photo
Vidéo de Cameron Highland

KUALA LUMPUR
C'est pour une 2e fois que nous nous retrouvons dans cette ville. Cette fois nous partirons de Kuala Lumpur pour l'Indonésie en avion. Nous arrivons d'avance car nous n'avons pas encore nos visas pour l'Indonésie. Comme nous voulons y séjourner 2 mois nous devons absolument détenir un visa avant notre arrivée au pays. Comme ça devait prendre 3 jours, nous arrivons le lundi matin à l'ambassade avec en main toutes les photocopies nécessaires (18 photocopies en tout... on dirait que l'on monte un vrai dossier) et habillées correctement : chemise, pantalon et pas de sandale. (pour les sandales ils tolèrent).
Finalement en remettant notre passeport la dame nous informe que demain après-midi nous pouvons venir reprendre notre passeport Le lendemain (mardi) tout est réglé moyennant le montant de près 55 $ par visa pour nos deux mois. Comme nous prenons notre vol vendredi en après midi, on a peu de temps pour aller voir autre chose, nous décidons de rester à Kuala Lumpur pour le reste du séjour et de profiter de la bonne nourriture.

Jardin des Orchidées de Kuala Lumpur

Cliquez sur la photo

le Vendredi 6 mars 2008 vols de Kuala Lumpur (Malaisie) ont Surabaya (Indonésie) avec la compagnie aérienne Air Asia. Vol économique 117,98 aller-retour par personne.


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook