Notre départ pour la Chine un vol Bangkok Kunming

Nous avons passé une semaine complète à Bangkok le temps de préparer tous nos trucs avant notre départ en Chine. Nous en avons profité pour acheter quelques trucs (guide de voyage, savon, calculatrice, baguettes, lotion antimoustique) Nous avons aussi fait réparer la caméra vidéo de Dany on trouve de tout facilement ici à Bangkok. C'est un endroit où il est facile de faire les visas...
Nous partons pour la Chine
Nous quittons Bangkok pour Kunming, g notre partie de voyage en Chine, mercredi 17 juin à 10 h heure de Bangkok. Nous avons reçu nos visas lundi 15 juin à 18 h!! Nous attendions notre visa pour payer les billets d'avion. C'est du rapide. Un vol de moins de trois heures pour se rendre à Kumming. Nous allons rester qq jours, voire une semaine à Kumming où il devrait y avoir accès à internet.
Nous aurons maintenant 12 h exactement de différence avec le Québec. Pour les endroits que nous allons visiter ça reste un peu vague comme d'habitude... On devrait passer Dali, Lijiang, Chengdu, Xiam et Pékin (Beijing) On voudrait bien aller au Tibet mais il semble que c'est encore plus difficile qu'avant avec la manifestation que les Américains (USA) ont faite au pied de l'Everest il y a quelques semaines. Le Tibet est toujours accessible mais pour les groupes organisé seulement... et tant qu'à avoir un guide sur les talons et des prix exorbitant nous allons passer... on verra sur place comment la situation évolue. Par la suite nous devrions passer au Laos par voie terrestre et peut-être aussi le Cambodge avant de retourner en Thaïlande pour faire notre visa pour le Vietnam. On devrait passer au moins deux mois en Chine (mais notre visa est présentement de 30 jours) tout dépend de nos impressions. On va essayer de rester plus de deux mois mais pour l'instant nous avons un visa de 30 jours seulement.
Vol : Bangkok (Thaïlande) (avion) ALLER simple compagnie aérienne : China Eastern Arline Le coût de cette étape sera de 246,71 par personne toutes taxes incluses. (Départ avec ce billet le 17 juin 2007 à 10 h 15) Arrivé à Kunming (Chine) à 13 h


2-On fait un essai


On est arrivé en Chine aujourd’hui 17 juin. Tout c est bien déroulé et nous avons passé la frontière facilement. Notre blog n’est pas accessible de la Chine. On écrit donc un message courriel qui sera lui envoye sur notre blog... on espère que ça fonctionne. On ne pourra pas envoyer de photos de l’ordi que nous avons essayées car Flirck est aussi barre. Fin brève, on pourra écrire et c’est tout... On vous envoie des nouvelles d ici peu...




3-Première impressionne de Chine et Dali


On pourra écrire facilement des mails finalement. On vous écrit donc encore car nous avons internet gratuit à notre auberge jeunesse.

Petite impression de départ :
Nous pensions avoir un plus grand choc à notre arrive mais tout est calme et ordonne même si nous étions dans une ville de plus de 3milion d'habitants. Les scooters qui sont tous électriques sont silencieux et c'est très agréable. On se croirait un instant a Pokhara, surtout ici a Dali ou nous avons les montagnes en arrière fond. On espère bien faire un trek dans ces coins superbes. Les gens viennent à notre secours s'ils voient que nous cherchons notre route. Ils ne parlent pas anglais donc c'est juste beaucoup plus long... Vive les pictogrammes et les signes. Les enfants nous disent Allo, tous souriants.

Nous avons quitte Kunming dès le lendemain car nous allons devoir y venir à deux autres reprises pour les attentes obligées pour nos visas. On a donc pris la route pour le vieux Dali; le vieux Dali est à 20km au nord de celui que vous allez voir sur vos cartes. On a couru un peu à la recherche de la station de bus... On l'a trouvé avec l'aide de trois personnes qui nous y ont conduits. On pensait qu'ils voudraient de l'argent : mais non, simplement par gentillesse. On trouvait les bus trop chers car c'était des bus de luxes. On a donc cherché pour les minivans. Une dame nous y a conduits. On a donc sauvé le thier du prix et nous étions avec des locaux seulement. Il y en a bien un qui voulait nous parler mais on n'y comprenait rien. On s'est contenté de faire des sourires au petit garçon derrière nous. Les routes sont vraiment super belles. La liaison entre les deux villes se fait sur autoroute seulement. Le chemin est plat presque au niveau... Plutôt que de faire des petites buttes sur les routes, les montagnes sont toutes creusées de tunnels et sinon nous sommes sur des ponts. Les paysages sont superbes.
Les bus sont très contrôlés. Il y a lui une inspection mécanique de base en mi-chemin avant de faire le plein. On ne sait pas si c'est toujours comme ça mais à ce point tous les bus petits et gros passent l'inspection. C'est bon signe! Ils vérifient le dessous de l'autobus, peuvent être que c'est juste pour la drogue finalement! On ne sait pas. Ensuite lors de l'arrêt du bus qq maitre plus loin on a tous de la sortie pour manger, un policier est venu vérifier l'autobus avant que le conducteur ferme à clé.

Arrivée à Dali nouvelle ville, nous cherchions le bus pour nous rendre au vieux Dali (c'est pas assez que ce soit en chinois il doit y avoir deux noms pareil pour deux endroits différents). Nous avons demandé souvent notre chemin à la recherche du bus No4, et on nous envoyait d'un côté et de l'autre... c'est peut-être nous qui ne comprenions pas le chinois!? Enfin tout proche du but, nous demandons avec le dictionnaire chinois à un contrôleur de rue, un chinois avec un anglais parfait vient nous voir et nous indique précisément l'endroit. Nous nous sommes rapidement rendus. Les bus types de ville sont très économiques (0,2 $) mais pour les longs trajets on trouve ça assez cher (384 km 13,5 $). Pas si cher mais comment ils font eux pour voyager? Ils gagnent si peu, nous saurons bien... à suivre.



Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook