2e séjour en Thailande, Bangkok et départ pour la Chine

du 8 juin 2007 au 16 juin 2007 9jours

Un grand merci à tous pour les commentaires et les messages que vous nous envoyez... on lit toujours tout avec grand plaisir.
Nous avons passé une semaine complète à Bangkok le temps de préparer tous nos trucs avant notre départ en Chine. Nous en avons profité pour acheter quelques trucs (guide de voyage, savon, calculatrice, baguettes, lotion antimoustique) Nous avons aussi fait réparer la caméra vidéo de Dany on trouve de tout facilement ici à Bangkok. C'est un endroit où il est facile de faire les visas...
Nous nous sommes payé du luxe... La semaine complète dans une chambre avec AC pour 200Bath (6,70 $CAN soit 3,35 par personne) par jour. Nous restons du quartier de Koa San mais en retrait de la grande rue principale et bruyante... Comme la dernière fois nous sommes à qq rues de l'animation, juste en face de la rivière au calme. On peut donc bien se reposer avant de repartir. On en a profité pour manger plein de bonnes choses. On mange tellement bien ici. Pour 1 $CAN ou moins on a un repas complet. Le poulet est vraiment à l'honneur en Thaïlande... Il est apprêté à toutes les sauces... La won ton est aussi délicieuse, les jus de fruits frais et que dire des géants lichées. Nous en avons acheté 1kg que nous avons englouti en quelques minutes tellement c'était bon. Le problème lorsque nous venons ici c'est que nous voulons goûter à tout. L'heure du repas est toujours un moment déchirant... lequel de tous ces plats choisir... le poulet sauté à l'ail et au poivre ou piment prend souvent le dessus... les currys vert ou rouge... et les riz frits... vraiment des choix difficiles.

La température présentement est un peu trop chaude pour être vraiment agréable environ 38C avec un facteur d'humidité énorme. Il y a quelques averses mais rien de dérangeant. Notre semaine se résume cette fois-ci à la mise à jour de toutes nos choses, les paperasses et la bonne bouffe.

Nous partons pour la Chine
Le départ pour la Chine sera mercredi 17 juin à 10 h heure de Bangkok. Nous avons reçu nos visas lundi 15 juin à 18 h!! Nous attendions notre visa pour payer les billets d'avion, que nous avons pris de la même agence. C'est du rapide!
Ce sera un vol de moins de trois heures pour se rendre à Kumming. Nous allons rester qq jours, voire une semaine à Kumming où il devrait y avoir accès à internet. Nous aurons maintenant 12 h exactement de différence avec le Québec. Pour les endroits que nous allons visiter ça reste un peu vague comme d'habitude... On devrait passer Dali, Lijiang, Chengdu, Xiam et Pékin (Beijing) On voudrait bien aller au Tibet mais il semble que c'est encore plus difficile qu'avant avec la manifestation que les Américains (USA) ont faite au pied de l'Everest il y a quelques semaines. Le Tibet est toujours accessible mais pour les groupes organisé seulement... et tant qu'à avoir un guide sur les talons et des prix exorbitant nous allons passer... on verra sur place comment la situation évolue.
Par la suite nous devrions passer au Laos par voie terrestre et peut-être aussi le Cambodge avant de retourner en Thaïlande pour faire notre visa pour le Vietnam. On devrait passer au moins deux mois en Chine (mais notre visa est présentement de 30 jours) tout dépend de nos impressions. On va essayer de rester plus de deux mois mais pour l'instant nous avons un visa de 30 jours seulement.
Bangkok (Thaïlande) (avion) ALLER simple compagnie aérienne : China Eastern Arline Le coût de cette étape sera de 246,71 par personne toutes taxes incluses. (Départ avec ce billet le 17 juin 2007 à 10 h 15) (Arrivé à Kunming [Chine] à 13 h


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route [récits de voyage]

4 commentaires:

  1. Est-ce que vous avez un souvenir du nom du Guest House et de son emplacement approximatif ?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Nous avons pris 2 hôtels collés l'un sur l'autre le New Marry V et l'autre tout juste à côté en rose avec air conditionné pour le même prix..Nous avons aussi essayé le New Siam. Il y en a plusieurs dans ce secteur.

      Voir la carte
      http://goo.gl/maps/IiZfC

      Effacer
  2. Je ne savais pas que vous aviez une carte pour l'Asie aussi. J'ai profité amplement de votre carte pour l'Amérique latine pendant un an et cela m'a grandement simplifié la vie (et...disons-le franchement, fait économisé des centaines de dollars).

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Nous sommes très heureux si ça peut aider et faire économiser pour pouvoir voyager plus longtemps:) Bon séjour en Asie!

      Effacer

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook