Visite de Dali, Xizhou et Zhoucheng en Chine dans la région du Yunnan

Vidéo de Dali et environs




Photos de Dali, Xizhou et environs

Cliquez sur la photo

Depuis notre aventure avec les bus chinois pour atteindre la ville de Dali au Yunnan, nous faisons la belle vie. Nous dormons dans une chambre propre avec salle de Bain (avec bain, douche et eau chaude 24 heures) en bonus nous avons chacun une brosse à dents, savons, shampoing, bain moussant, chacun un peigne et n'oublions pas la connections internet WiFi, tout ceci pour 7,20 $ CAN pour les deux!

Chaque matin, nous allons déjeuner à un resto tout près qui offre le déjeuner sous forme de buffet (Yaourt, bacon, oeuf, frit, riz, café, thé, dumpling, plusieurs sortes de fruits et j'en passe) pour seulement 1,44 $ CAN par personne et à volonté.
Le soir nous allons souvent au restaurant « Double bridge », ou nous y avons goûté le fameux plat « Les nouilles qui traversent le pont » que vous pouvez voir dans la vidéo. Ce plat coûte 1,15 $CAN et il assez complet vous allez voir.

La vielle ville de Dali est très animé et embellies de nombreuses pagodes, d'architectures et d'art chinois en plus d'avoir une très jolie chaîne de montagnes tout juste en arrière plant. La ville est très touristique mais nous n'avons pas à aller bien loin pour nous retrouver seuls parmi la population locale. Hors de la ville, nous avons une magnifique vue sur les différentes cultures, plantations de riz, mais, etc. et leur propriétaire étant toujours souriant. Les costumes locaux sont très jolis et colorés. Au départ nous avons cru que c’était pour le côté touristique mais non, de nombreux locaux les portent en dehors des zones touristiques.

Un simple bus à 5 yuans (0,72 $ CAN) nous aura permis d'aller voir un peu plus loin. Nous sommes passés à Xizhou et Zhoucheng deux villages à moins de 20 km. Des villages ayant conservé cachet et authenticités. Il est très agréable de s’y balader.

Nous préparons maintenant nos bagages pour Lijiang à 3 h de bus au nord de Dali. Un endroit qui nous attire, aux belles montagnes enneigées nous avons bien hâte d'en faire la découverte.
Côté technique nous sommes très heureux d'être pour le moment capable d'envoyer nos vidéos et photos même si nous ne voyons pas notre site, ni même les photos. Les vidéos quant à elles ne sont pas bloqués sur YouTube mais le sont avec google vidéo. Skype fonctionne aussi d'un Ordinateur vers un téléphone terrestre dans cette partie de pays.


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook