Ernakulam (cochin) balade en bateau sur les backwaters. Inde

LUNDI 30 OCTOBRE 2006 INDE train entre Bangalore et Cochin JOUR VOYAGE : 92
JOUR EN INDE : 28

TEMPÉRATURE : soleil DEGRÉ C : environ 35


La nuit a été longue dans le train. On a réussi à dormir un peu mais pas beaucoup. On se sent vraiment en sécurité malgré tout, dans les trains.

Arrivé à la gare un chauffeur de taxi me dit que pour toute la semaine il n'y a pas de place dans le train pour Cochin... On attend tout de même de voir pour le bureau de réservation, on a l'expérience... Le bureau ouvre ses portes à 8 h nous avons près de deux heures à attendre. Dany cherche une toilette pendant ce temps. Un 1rs par personne. Moi ça m'en a coûté deux : il ne veut pas me donner la monnaie.

Au bureau de réservation nous rencontrons des Japonais, des Italiennes et un couple de Québécois qui arrive du Népal : ils ont adoré. Ils sont en voyage pour 3mois mais déjà la moitié de passé. Nous prenons tous une réservation pour la même place. Facilement nous avons notre réservation en sleeper en plus. Le chauffeur de taxi se dit surpris car il ne restait plus de place hier... Il voulait au départ me conduire directement à l'aéroport pour ne pas perdre notre temps?

Nous laissons nos sacs en consigne à la gare. Donc nous partons à pied à la recherche d'une connexion internet avec mon ordi; impossible à trouver une connexion rapide; pourtant nous avons vu plusieurs cafés. Nous cherchons un resto et ça prend plusieurs rues avant d'en trouer un... Au début : on regarde le menu mais c'est pratiquement tous des plats que nous ne connaissons pas. Dany prend une Masala dosa et moi un riz bath. On est agréablement surpris. Mon riz est blanc et très épicé; c'est très bon. Dany en prend un aussi et moi je prends un jus d'ananas je précise avec eau minérale.

Nous allons ensuite au cinéma à 10 h 30 pour passer le temps. Le film est en Indien seulement et comme tous les films indiens ça n’a ni queue ni tête... même si on comprenait les paroles. On passe tout de même trois heures. On était très peu de personnes mais on entend des gens rire, crier, parler aux acteurs et siffler durant le film.

Nous allons souper près de la gare : un resto assez chic. Nous prenons chacun un ris moi ail et coriandre et Dany lui veg birani. C'est une très bonne portion et concombre et oignons avec lime inclus (un vrai resto indien). Dany se prend un chip et moi une friandise pour dessert. Nous allons à la gare très tôt. Nous attendons. Nous prenons le train pour 17 h 15. Encore une longue nuit en perspective...


MERCREDI LE 1er NOVEMBRE 2006 INDE ERNAKULAM JOUR VOYAGE:94
JOUR EN INDE : 30

TEMPÉRATURE : Beau soleil et pluie tard en soirée DEGRÉ C:10h00:36C

Nous sommes allés à l'accueil vers 7 h 45. À 8 h 25 le mini bus était là pour nous prendre. Il y a environ 30 km pour se rendre au bateau. Le bateau est bien. La randonnée est superbe. Il y a 27 personnes avec nous moitié-moitié indiennes et touristes extérieurs.

On voit les nuages dans l'eau c'est vraiment très beau. On fait le tour d'une petite île. On visite cette île où il n'y a pas d'électricité ni de téléphone. On voit plusieurs pêcheurs. Ils pêchent des coquilles l'intérieur se mange; et ils font avec la coquille de la poudre de calcium qui est par la suite transformé en produits divers. (ex. : vitamines). Il nous explique plusieurs plantes avec les bienfaits pour la santé et les propriétés pharmaceutiques. On peut avec un surplus commander un plat de ces coquilles cuisinées. Nous en commandons un ne sachant pas à quoi cela va ressembler. On paie 50rs. Le plat est bon.

Ensuite on retourne au point de départ. On a droit à un excellent repas. Un thali à volonté. Il y a plein de choses nouvelles que nous n'avions jamais essayées. On reprend le mini bus pour se rendre à l'autre bateau plus traditionnel. Nous allons dans des petits canaux. On est trois chaloupes à se suivre car c'est un maximum de 10 par barque. C'est beau mais on est un peu déçu. On pensait que nous irions plus loin. On arrête qq minute voir le tissage de la noix de coco. On va ensuite à une dégustation de noix de coco. Une démonstration de la récolte; un homme grimpe maintes nues dans l'arbre. Nous avons droit à chacun une noix de coco fraîchement récoltée. C'est meilleur que le dernier que nous avions mangé mais ce n’est pas ce qu'il y a de mieux. Ensuite nous mangeons l'intérieur. Le métier de coupeur de noix de coco est dangereux sûrement qu'il y en ait plusieurs qui perdent des doigts ou pires... À voir sur vidéo. Retour ensuite sur nos pas pour retourner au bus. En bateau environ 11 km seulement au total mais très belle balade qui a duré au total avec bus 8heures.


Photos de notre « Backwater » Ernakulam


Cliquez sur la photo

Vidéo de notre backwater à Ernakulam



JEUDI LE 2 NOVEMBRE 2006 INDE ERNAKULAM COCHIN JOUR VOYAGE:95
JOUR EN INDE : 31

TEMPÉRATURE : SOLEIL DEGRÉ C

On s'est levé ce matin pour changer de chambre; car presque tout l'hôtel est réservé pour ce soir. Nous aurons une chambre avec un petit lit seulement, le reste étant réservé. Je vais donc à la réception vers 8 h. Par chance la chambre est juste en face. Pas besoin de changer d'étage avec nos bagages que nous avons fait pêle-mêle ce matin. Nous avions prévu faire surtout du « bureau » des trucs sur l'ordinateur.

Nous sommes chanceux, il y a un bureau et une chaise dans cette chambre, ce que nous n'avions pas dans la précédente. En soirée, un soupé assez rapide : Dany a commandé du poulet tandoori et il a reçu trois petits pilons de poulet grillé : pas un gros repas... on a bien rit; il a mangé une bonne partie de mon assiette... qui était généreuse contrairement à lui. On s'est couché tôt car on doit partir à 6 h demain.


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook