Visite du delta du Danube en Bateau et Tulcea en Roumanie, une expérience intéressante, mais un peu décevante.

DIMANCHE 10 SEPTEMBRE 2006, ROUMANIE, TULCEA

Pour la randonnée, le gars nous avait dit hier, d'être là pour 9 h 30 nous sommes arrivés à 9 h après être allés au marché pour acheter de quoi dîner sur le bateau. La randonnée a pu se faire, car nous étions huit personnes. Donc nous l'avons eu à 105 lei (environ 41 $ CAN, grosse dépense) chacun, un départ prévu à 10 h 30 et arrivé à 19 h 30, donc 9 h, incluant un arrêt pour manger dans un resto typique pour ceux qui le voulaient. Tous y ont été sauf nous. Le « capitaine » du bateau nous a offert du café à la fin de notre repas; du café très fort que j'ai bu moi aussi (Maryse).

Sur la route en avant-midi, nous n'avons rien vu d'intéressant. Par la suite, nous sommes passés par des plus petits canaux beaucoup plus beaux, mais je crois que la saison est presque finie, car il n'y avait pas beaucoup de pélicans; pourtant c'est réputé pour en avoir plusieurs. Par contre, nous avons vu plusieurs espèces d'oiseaux. Malheureusement, je trouve que les photos ne représentent pas bien la beauté des lieux. La randonnée était quand même agréable et belle. C'était froid en matinée, mais après avec le soleil on était bien.

Vidéo du Danube (HD)

Voici les photos du Danube

deltadunarii_0026
Cliquez sur la photo pour voir nos photos du Danube

Photos de Tulcea
tulcea_003
Cliquez sur la photo pour voir nos photos de Tulcea