La traversée des plaines; de l'Ouest ontarien vers Calgary en passant par Saskatchewan et Manitoba





De Thurder Bay à Winnipeg jour 2

En ce 2e matin, nous entamerons la traversée des plaines. On en a entendu parler… c'est long, très long et surtout ennuyant. On s'attend tellement à une traversée interminable et ennuyeuse que finalement ça passera assez vite. En fait, c'est surtout la traversée de la province de l'Ontario par le Nord que nous trouvons longue et ennuyeuse.

Nous faisons défiler les kilomètres et la voiture les avale sans trop de difficulté. Un seul petit pépin nous arrive en cette 2e journée de voyage; après 841 km dans notre journée nous devons arrêter. En fait, comme nous avons fait vérifier la voiture la semaine avant notre départ, tout est censé être en ordre. Pneus neufs, vérification et changement de tous les liquides et changements de freins pour mettre toutes les chances de notre côté pour éviter les pépins en cour de route.

Une fois sur l'autoroute un peu avant Winnipeg, nous trouvons que la voiture tient mal la route. Nous vérifions la pression des pneus, tout est OK. À 100 km heure, la vibration se fait sentir de plus en plus. Nous arrêtons à une station-service et trouvons le problème : nous avons perdu 2 boulons sur une des roues. Par chance (et je l'avais oublié), nous en avons 4 de rechange dû aux boulons barrés que j'ai au 4 roues. On fait ni une ni deux, on sort tout de la voiture pour avoir accès aux outils qui sont idéalement situés sous tout notre chargement et sous la plateforme de la valise. (sarcasme). Bon, on pose les deux boulons, Dany serre les 3 restantes : une nous reste dans les mains après que la tige qui la retient à la roue casse; surement une trop grande vibration qui l'a affaibli. En fait, il nous restait que 2 boulons qui tenait bien en place notre roue… On se trouve un Canadian Tire qui nous donne un rendez-vous pour le lendemain 11 h.

Vidéo, petite mauvaise aventure avec la voiture


Un contretemps qui ne nous arrange pas, mais qui aurait pu avoir des conséquences plus fâcheuses. Nous avons notre bonne raison de dormir au Walmart de Winnipeg qui se situe à quelques mètres du Canadian Tire. 

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De Winnipeg à Morse jour 3

Le lendemain, après une petite recherche pour trouver un garage qui nous ferait la réparation plus tôt, nous revenons à notre rendez-vous bien avant l'heure. Nous sommes chanceux, une place se libère avant et à 10 h 30 nous sommes prêts à partir.

Nous faisons un petit détour pour la route 247 pour voir un peu l'arrière-pays, une route vraiment rocailleuse, mais de jolis points de vue. On roule jusqu'à 21 h. Un autre 800 km d'avalés aujourd'hui.

Route 247
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De Morse à Calgary Jour 4

Un peu plus de 600 km nous sépare de Calgary. Nous y arrivons en fin d'après-midi et nous en profitons pour aller chercher quelques trucs que nous n'avions pas achetés avant le départ. C'est notre habitude de toujours être à la dernière minute pour la préparation de nos voyages. Donc achat chez MEC, car contrairement à nos habitudes; nous n'avons pas passé par Montréal pour notre voyage. Achat aussi de chaines pour la voiture. Je sais qu'elles sont obligatoires pour certaines routes aux États-Unis. Une fois les achats faits; ne reste plus qu'à se diriger vers notre première étape : la Famille Howies après avoir fait plusieurs km pour nous rendre chez eux.


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Vidéo Voyage Canada à 13$ US par jour/ De Amos (Québec) à Calgary (Alberta) | Maryse & Dany


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

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