À la découverte de notre pays le Canada!

Trans-canadienne




Notre contrainte pour nos voyages est de voyager les 6 mois d'hivers. Cette année, nous avons pu devancer notre date de départ et prévoir celui-ci pour mi-octobre. Nous en avons donc
profité pour ajouter la visite rapide de l'Ouest canadien à notre road trip aux États-Unis. On espère que la température sera un peu de notre côté!

On prévoit dormir dans la voiture; comme on peut (on l'a déjà fait lors de nos 3 mois en Australie) et si tout est de notre coté, planter la tente pour être couché à l'horizontale le plus souvent possible!. Tout doit entrer dans le coffre de notre voiture; incluant; nos sacs à dos, la réserve de nourriture, 2 bidons de 11,3 litres d'eau, chacun deux sacs de couchage, 3 tentes et tout le stock habituel!!! Les 3 tentes sont pour la visite que nous espérons avoir aux É.-U. en février. On veut que tout soit rangé pour ne pas laisser trace que c'est le fouillis lorsque nous laisserons la voiture seule dans les stationnements. Grande ambition de tout entrer, on se laisse une semaine pour compléter le rangement (jeux Tetris) :).

Trans-canadienne

Nous décidons de traverser la partie du Canada en prenant la Trans-Canadienne aussi monotone soit-elle. Elle nous donnera une bonne idée de l'étendue de notre grand pays. Nous ferons un arrêt à Calgary, voir une amie d'enfance à qui nous avions quasi promis de passer il y a 10 ans!

Le matin de notre départ est comme tous les autres matins, à l’exception que nous nous levons tôt. On ne se sent pas du tout sur le point de commencer notre voyage de 6 mois. D'Amos, on se dirige vers Cochrane- Ontario; une route que nous avons déjà prise. Le but de cette première journée : une aire de repos près de Thurder Bay.

Longue journée  monotone mais après 897km nous arrivons enfin à notre 1ere étape.

Trans-canadienne

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook