De Thurder Bay à Winnipeg jour 2
En ce 2e matin, nous entamerons la
traversée des plaines. On en a entendu parler… c'est long, très
long et surtout ennuyant. On s'attend tellement à une traversée
interminable et ennuyeuse que finalement ça passera assez vite. En
fait, c'est surtout la traversée de la province de l'Ontario par le
Nord que nous trouvons longue et ennuyeuse.
Nous faisons défiler les kilomètres
et la voiture les avale sans trop de difficulté. Un seul petit pépin
nous arrive en cette 2e journée de voyage; après 841 km
dans notre journée nous devons arrêter. En fait, comme nous avons
fait vérifier la voiture la semaine avant notre départ, tout est
censé être en ordre. Pneus neufs, vérification et changement de
tous les liquides et changements de freins pour mettre toutes les
chances de notre côté pour éviter les pépins en cour de route.
Une fois sur l'autoroute un peu avant
Winnipeg, nous trouvons que la voiture tient mal la route. Nous
vérifions la pression des pneus, tout est OK. À 100 km heure,
la vibration se fait sentir de plus en plus. Nous arrêtons à une
station-service et trouvons le problème : nous avons perdu 2
boulons sur une des roues. Par chance (et je l'avais oublié), nous
en avons 4 de rechange dû aux boulons barrés que j'ai au 4 roues.
On fait ni une ni deux, on sort tout de la voiture pour avoir accès
aux outils qui sont idéalement situés sous tout notre chargement et
sous la plateforme de la valise. (sarcasme). Bon, on pose les deux
boulons, Dany serre les 3 restantes : une nous reste dans les
mains après que la tige qui la retient à la roue casse; surement
une trop grande vibration qui l'a affaibli. En fait, il nous restait
que 2 boulons qui tenait bien en place notre roue… On se trouve un
Canadian Tire qui nous donne un rendez-vous pour le lendemain 11 h.
Vidéo, petite mauvaise aventure avec la voiture
Un contretemps qui ne nous arrange pas,
mais qui aurait pu avoir des conséquences plus fâcheuses. Nous
avons notre bonne raison de dormir au Walmart de Winnipeg qui se
situe à quelques mètres du Canadian Tire.
De Winnipeg à Morse jour 3
Le lendemain, après une petite
recherche pour trouver un garage qui nous ferait la réparation plus
tôt, nous revenons à notre rendez-vous bien avant l'heure. Nous
sommes chanceux, une place se libère avant et à 10 h 30
nous sommes prêts à partir.
Nous faisons un petit détour pour la
route 247 pour voir un peu l'arrière-pays, une route vraiment
rocailleuse, mais de jolis points de vue. On roule jusqu'à 21 h.
Un autre 800 km d'avalés aujourd'hui.
De Morse à Calgary Jour 4
Un peu plus de 600 km nous sépare
de Calgary. Nous y arrivons en fin d'après-midi et nous en profitons
pour aller chercher quelques trucs que nous n'avions pas achetés
avant le départ. C'est notre habitude de toujours être à la
dernière minute pour la préparation de nos voyages. Donc achat chez
MEC, car contrairement à nos habitudes; nous n'avons pas passé par
Montréal pour notre voyage. Achat aussi de chaines pour la voiture.
Je sais qu'elles sont obligatoires pour certaines routes aux
États-Unis. Une fois les achats faits; ne reste plus qu'à se
diriger vers notre première étape : la Famille Howies après
avoir fait plusieurs km pour nous rendre chez eux.
Vidéo Voyage Canada à 13$ US par jour/ De Amos (Québec) à Calgary (Alberta) | Maryse & Dany
Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
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