Sucre est la capitale constitutionnelle du pays! Ah oui! Mais La Paz est la capitale de fait avec le parlement, palais présidentiel et ambassades, Sucre a gardé la Cour suprême... Fondée en 1538, elle est un bijou pour les amateurs d'art baroque. Nous sommes ici à 2790 mètres d'altitude et avec une population de 230,000 habitants. La ville est classée patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1991.
le Dimanche 31 mai 2009 Sucre
Arrivé à Sucre, nous partons du terminal à pied et vérifions toutes les chambres sur la route, on ne trouve rien à moins de 25Bs pp. On continu jusqu'au centre, encore les mêmes prix, on regarde un peu dans notre guide et là les prix sont vraiment très cher ou il y a l'adresse économique qui est à 20-25Bs pe mais les chambres sont assez minable pour le prix. On continu notre recherche et entre trois hostals nommés dans les guides, nous en trouvons un qui n'est pas listé (dans le notre entuba) Alojiamento San José, elle nous fait la chambre pour deux à 42BS pour quelques jours. La chambre est très grande, nous avons même une table, et un balcon donnant sur le marché. Parfait pour nous.
Nos photos de Sucre
Dany réussit à se débarrasser des fameux sandwichs au poulet sans médicament et nous profitons pour nous cuisiner des brocolis le temps qu'il aille mieux. Ensuite, nous profitons des restos.
Nous décidons que nous resterons jusqu'au prochain marché de Tarabuco, comme nous n'avons rien fait les premières journées de notre arrivée ici, on a de quoi s'occuper pour les jours suivants. On commence par aller voir le château à 7 km plus au sud de la ville.
Video de Sucre et Tarabuco
Nous passons aussi du temps dans le musée Colonial anthropologique, où il y a des momies surprenantes. On ne pensait pas voir autant de momies en Bolivie!
Il y a plusieurs cours d'espagnol mais ce sera pour plus tard pour nous. L'alliance française donne des cours de groupe sur deux semaines à raison de 2 h par jour à 170Bs le tout, prix très attractif. Notre semaine passe vite et déjà c'est le temps du marché à Tarabuco. Nous avons même le droit durant la semaine à une parade de crayon;)
Parade sur la grande place
Dimanche le 7 juin 2009 Tarabuco
Nous nous levons tôt le matin pour rejoindre à pied le parada de bus pour Tarabuco. Nous partons vers 8 h en micro bien chargé pour 8 BS PPP plutôt que les 35 BS aller-retour affiché dans les agences. On passe la journée à se promener dans la ville qui est transformée pour l'occasion en marché géant. Les gens des villages voisins viennent y magasiner. Les femmes autant que les hommes sont très colorés, il y aurait eu plusieurs belles photos à prendre mais on se garde une petite gêne (même si on en a qq une) contrairement à plusieurs qui pointent leurs appareils en plein visage des marchands.
Nous revenons en fin d'après-midi à Sucre dans un micro tout aussi bondé. C'est notre dernière nuit à Sucre, demain nous prenons un bus de nuit pour Cochabamba.
Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)