Quelques pépins informatiques




Notre ordinateur donne des signes de fatigue ; la carte graphique de l’ordinateur fait des siennes, le rendant par moment inutilisable. On se précipite à faire la sauvegarde récente des carnets sur nos disques durs. On essayera de faire le minimum pour essayer de le faire survivre pour l’autre moitié du voyage (à noter que nous avons quelques semaines de retard dans les messages et en ce moment, il résiste toujours et il nous reste moins d'un mois de voyage).

Comme l’écran est déjà cassé et qu’il a fait quelques voyages, on n’essayera même pas de le réparer. Et s’il lâche complètement avant notre retour, il ne fera certainement pas le voyage d’avion de retour. Le plus important pour nous est de pouvoir transférer nos photos pour les entreposer sur les disques durs et de faire notre budget et des notes pour nous rappeler où nous sommes passés. Par contre, ces deux dernières choses peuvent se faire dans un carnet papier (ou encore mieux en audio sur notre iPod). Ce ne serait pas la première fois que nous prenons papier et crayon pour remplacer un ordinateur mort.



La journée de pluie à Arcos de la Frontera n’est donc pas une perte de temps, avant que notre ordinateur ne donne des signes de fatigue presque fatale, nous avions bien travaillé. On profite toujours des jours de pluie pour se donner un sprint d’écriture, de triage et le traitement de photos. Ensuite, on transfère dans un site pour entreposer les photos et l’on poursuit avec la mise en page pour le blogue. De plus, pour chacune des photos que vous voyez dans les messages, il faut prendre un à un les liens pour que vous puissiez en profiter. Il faut dire que ça nous fait une très belle archive pour nous également.


Lorsque nous n’avons que du beau temps et de belles journées bien remplies de visites, on manque un peu de motivation pour se mettre à l’écriture le soir. Une bonne journée de pluie bien placée, additionnée à la peur de la mort de l’ordinateur nous a rendus bien productifs. Nous avons donc plusieurs messages qui étaient un peu en retard programmé automatiquement et qui se publieront directement sur le blog, que nous ayons ou non accès à un ordinateur.


Et il y a Dany qui fait semblant de travailler ;) 


Si vous avez aimé l'article ou s'il vous a aidé, un petit commentaire est toujours apprécié!
Récit de nos 3 mois au Portugal 2023


Récit de nos 5 mois à vélo à Cuba 2018-19


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook