Tomar, ville historique où l’on peut marcher sur la forteresse médiévale, Portugal


Nous ne regrettons pas notre visite à Tomar, ne serait-ce que pour le château (forteresse).

On essaie pour la 2e fois de se rendre à Tomar. La première fois, nous nous étions rendu à la gare de train Oriente, mais notre train de 8 h était supprimé dû à la grève et le prochain était 2 heures plus tard. Trop tard pour nous pour profiter de l’endroit. Nous aimons bien commencer nos visites tôt le matin pour avoir plus de temps et en matinée nous avons souvent les endroits que pour nous.




Au 2e essai c’est bon et après un 2 heures de train lent nous arrivons à Tomar.

Nous commençons par voir l’Igreja de Santa Maria Dos Olivais où se prépare un mariage et ensuite on passe par le marché qui semble animé à cette heure.

On poursuit par une petite promenade le long de la rivière, dommage que le petit sentier soit interrompu par les rénovations de grands bâtiments, dont le Couvent. Donc aucune vue sur ce Couvento de Santa Iria, mais ce n’est pas grave.

La rivière qui borde la vieille ville était un élément important du temps. Le parc qui longe cette rivière le Rio Nabao est calme et propre. Nous y voyons des cygnes qui flottent tranquillement, plusieurs bancs qui sont parfaits pour les pique-niques et de beaux arbres qui se réveillent enfin après l’hiver.

On poursuit en passant par la place de la république où se trouve Igreja de Sao Joao Baptista. De là, nous voyons bien le château tout en haut. Nous prenons quelques rues et montons pour nous y rendre. La ville a les infrastructures qui permettent de penser que par moment il y a beaucoup de groupes qui y font un arrêt. J’imagine que nous sommes encore en basse saison, car il n’y a pas foule. Nous verrons que 2 autocars s’y arrêter. Et même eux ne montent pas au château, j’imagine que la photo d’en bas est la seule qu’ils pourront avoir avec le tour organisé; dommage.


























































Une fois en haut, nous sommes surpris que l’entrée soit gratuite. Souvent, les forteresses en bien pire état sont payantes.

Donc nous y passons un bon moment à parcourir les remparts de cette forteresse. La vue est belle et pour le Portugal c’est notre première forteresse où nous pouvons marcher. Soit c’était fermé, soit par manque de temps ou soit les prix demandés étaient trop élevés à notre goût.

Le couvent est en rénovation. En fait, on trouve qu’il y a beaucoup de rénovations au Portugal! Est-ce la saison? Le gouvernement qui injecte des subventions? Ou simplement que les travaux ne se terminent jamais? En tout cas, nous avons été surpris par le nombre de grues et de travaux en cour dans tout le Portugal.

Pour visiter l’intérieur de la chapelle, il y a un prix d’entrée. Notre manque d’intérêt nous fera passer droit sur cette visite.


  

Si vous avez aimé l'article ou s'il vous a aidé, un petit commentaire est toujours apprécié!
Récit de nos 3 mois au Portugal 2023


Récit de nos 5 mois à vélo à Cuba 2018-19


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook