Ericeira, destination idéale pour les amateurs de Surf, Portugal


Ericeria est la première ville d’Europe à recevoir le titre de zone de surf de classe mondial. Elle offre des vagues constantes et de bons spots. Elle fait partie du top 10 mondial pour les vagues de surfs en saison. La saison des plus grosses vagues est en automne et en hiver, mais les vagues restent bonnes pour les amateurs. On y trouve plusieurs écoles et les groupes le long des plages sont nombreux.


Il y a peu de bus par jour si on veut faire le trajet direct, mais en nous levant tôt nous aurons une belle plage horaire pour la visite. Et j’imagine qu’en passant par Mafra il y aurait plus d’options pour l’horaire.


Le trajet se fait très rapidement en 45 minutes sur la grande autoroute.

On commence notre marche en direction d’un point au sud; le Mirador. On traverse ensuite la ville qui vit pour et par les surfeurs. Les références sont partout. On prend ensuite direction nord et l’on se rend ultimement à LA plage des surfeurs. Même si ce n’est vraiment pas notre truc, on aime bien regarder les autres essayer de tenir sur leurs places.

Encore une journée très chaude et bien ensoleillée. Le soleil nous plombe bien dessus lors de ces promenades. C’est toute une différence avec Porto où nous cherchions chaque rayon de soleil.




Liste de quelques endroits où nous avons passé : la plage du sud, la plage des pêcheurs, la grande place, la rue centrale piétonne, l’Igreja da Misericordia da Ericeira. Un peu plus au nord en suivant l’océan; la plage du nord et son mirador, la Praia de Sao Sebastiao, et le Forte do Milreu.
































































  

Si vous avez aimé l'article ou s'il vous a aidé, un petit commentaire est toujours apprécié!
Récit de nos 3 mois au Portugal 2023


Récit de nos 5 mois à vélo à Cuba 2018-19


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook