Evora; connue pour sa chapelle d’Os original, Portugal



*Attention, ne regarder pas ce message si la vue des Os de cadavres vous offence.. Le prochain message sera sur la ville d'Évora, les canalisations romaines, et le temple romain

Comme pour plusieurs, c’est la chapelle d’Os qui nous fait connaître le nom d’Évora. On découvre ensuite que la ville a beaucoup plus que ça à offrir. Une petite ville portugaise avec comme presque toujours de jolis monuments bien conservés. C’est avec la compagnie Flixbus, que nous nous rendons dans cette ville. Peu de départs, mais avec Flixbus en réservant quelques jours à l’avance le prix est de 3,99 euros par personne pour l’aller et même prix pour le retour.

 

Nous prenons ce bus à la gare Oriente et tout comme la gare de train, elle est moins bien organisée que celle de Porto même si elle semble grande et avec le potentiel d’être organisé. De plus, nous sommes surpris de voir dans le couloir entre la station de métro et l’autogare autant d’itinérants. Un long corridor qui sert définitivement de dortoir. C’est un peu surprenant.

Il est 8 h lorsque le bus fait son départ. En 1 h 30 de bus confortable, nous rejoignons Evora. Nous nous dirigeons immédiatement vers la chapelle d’os (Capela dos Ossos) on paie le frais d’entrée de 6euros par personne. Une visite assez rapide, car en fait la chapelle est petite. On est loin des catacombes de Paris, mais la particularité ici est que le tout est plus esthétique. Ça peut être vraiment surprenant, voire choquant, pour certains. C’est littéralement des os de vieux cimetières où l’on devait faire de la place, qui ont été utilisés pour faire les murs. On y voit facilement les crânes, tibias et coccyx, mais aussi d’autres os de bonnes grandeurs. Les tout petits os étaient certainement déjà décomposés et d’autres sont probablement caché, car moins esthétique pour leur désign.

Quoi qu’il en soit, nous avons la chance d’être un court moment seul dans cette petite chapelle. Parfait pour la photo ;) Juste avant l’arrivée d’un grand groupe de Français.

On visite le musée qui a quelques pièces intéressantes, dont des crèches de tous les âges et de tous les endroits.



























   

Si vous avez aimé l'article ou s'il vous a aidé, un petit commentaire est toujours apprécié!
Récit de nos 3 mois au Portugal 2023


Récit de nos 5 mois à vélo à Cuba 2018-19


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook