Sintra la ville, ce que l’on peut voir des palais et châteaux sans payer, Portugal

Ah Sintra! Comme nous l’avons eut compliqué pour la visiter!!! Bien que facilement joignable à partir de Lisbonne par des trains fréquents, les grèves-en ont diminué de beaucoup la fréquence de ceux-ci. De plus, lors de notre visite pour le palais de Pena, il y avait aussi grève sur le site également. Et grève pour 5 jours. Comme nous avons du temps, on s’est ajusté. Donc nous en avons profité pour visiter tout doucement comme à notre habitude.


Une fois à Sintra, il y a les TukTuk qui attendent les voyageurs qui arrivent à la gare. Ils ne sont pas trop insistants. La majorité des voyageurs prendront le ticket de bus pour 1 jour à 12,50 euros par personne. Vraiment un prix excessif à notre avis. Bon, pour nous ce sera gratuit avec la pass mensuelle de Lisbonne (Navigante metropolitano) que nous avons acheté à 40 euros pour le mois. Pour les 3 jours que nous avons passés à Sintra, elle est presque payée. Bien sûr, il est assez facile de marcher pour se rendre aux Palais plutôt que de payer le bus.

À notre arrivée le matin nous trouvons la ville bien tranquille, nous entamons le sentier Sassetti qui est bien joli. Nous avons à quelques moments de beaux points de vue sur les palais et la forteresse. Tout est boisé et à l’ombre, ce qui était également intéressant.

Nous essayons de voir où nous pourrions avoir des points de vue intéressants sans pour autant aller dans les sites directement. Des palais et des châteaux c’est tellement grand que ça devrait pouvoir se voir sans même entrer sur les sites… En fait oui et non. Le Regaleira on peut facilement voir l’extérieur à de nombreuses reprises donc vraiment très proche.

Le Palais de Pena, tout le parc qui l’entoure est payant donc nous devons être vraiment loin pour le voir. En fait de la gare Portela, on le voit trôner en haut de la montagne. De plus, la forteresse des Maures est aussi visible de très loin, mais on peut également s’en approcher un peu.

Forteresse Maure

















Chateau Regaleira














Palais National de Sintra





Le Palais de Monserrate

Une partie du Palais de Pena



Forteresse de Maures


toujours Maures mais vue de plus loin






Chateau Regaleira





Vila Sasssetti










Retour au village après la promenade, les rues sont pleines. Et l’on doit toujours garder à l’esprit que nous sommes encore un peu hors saison… Vraiment, la foule n’est pas pour nous.

à venir 2 autres messages de Sintra

 Le palais coloré de Pena un incontournable de Sintra, Portugal

 Palacio da Regaleira, magique et mystérieux, mais aussi achalandé! Portugal  


  

Si vous avez aimé l'article ou s'il vous a aidé, un petit commentaire est toujours apprécié!
Récit de nos 3 mois au Portugal 2023


Récit de nos 5 mois à vélo à Cuba 2018-19


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook