Palacio da Regaleira, magique et mystérieux, mais aussi très achalandé! Portugal


Après beaucoup d’hésitation, nous décidons de prendre une journée pour retourner à Sintra et faire la visite de Regaleira. Parait-il c’est LE château à voir pour l’intérieur. On se dit qu’il faudrait au moins en voir un, tant qu’à être dans le coin. On se rend donc à Sintra, marchons le petit 1,5 km de la gare pour se rendre au château. Attendons quelques minutes avant l’ouverture en file. Nous refaisons la file pour l’achat de nos tickets sur place, pas de machine ici. Nous aurions pu les acheter par internet, mais on se dit qu’il vaut mieux être certain qu’ils soient bien ouverts.



Une fois le billet en main, nous faisons comme la majorité et suivons le trajet pour le fameux escalier. C’est le puits initiatique du palais de Regaleira (une tour inversée de 139 marches sur 9 paliers). Une fois près de l’entrée, nous faisons de nouveau la file pour y entrer. Une surveillante est sur place pour être certaine que personne ne fasse perdre de temps aux autres, on se suit donc un en arrière de l’autre et l’on se sent presser de prendre une photo… Que dire de Dany qui veut prendre une vidéo de 10 secondes (car oui, c’est toujours par des segments de 10 secondes que Dany prend ses vidéos). La surveillante attend peut-être 5 secondes avant de lui dire d’avancer. Ici, c’est en avançant (ou en trichant en étant bien serrés contre un mur un peu plus bas) que nous pourrons prendre une vidéo.








































Une fois en bas, il y a plus d’espaces et le nombre de personnes se fait moins sentir. De toute façon, peu s’y attardent, j’imagine que le temps est compté.

Grandement déçus, nous allons vers le château. Nous faisons encore une fois la file pour entrer à l’intérieur. Une partie du château est fermé pour rénovation. Demain, il sera complètement fermé. Donc encore une fois, c’est à la file que ça se visite. Difficile même de lever le coude pour prendre nos images. Pas du tout notre type de visite. Qu’à cela ne tienne, on explore le petit parc qui entoure le château. Une belle découverte fut les grottes du labyrinthe qui sans lumières sont d’une obscurité absolue par endroit. Le genre d’obscurité que nous voyons rarement même la nuit et même les yeux fermés. Nous croisons à deux reprises des aventureux qui comme nous ont un peu plus de temps que la majorité à consacrer à la visite.


Nous sommes mitigés sur notre visite. Est-ce que ça en valait la peine? Oui, mais…



Si vous avez aimé l'article ou s'il vous a aidé, un petit commentaire est toujours apprécié!
Récit de nos 3 mois au Portugal 2023


Récit de nos 5 mois à vélo à Cuba 2018-19


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook