Le palais coloré de Pena, un incontournable de Sintra, Portugal

Le palais de Pena est un des deux palais avec Regaleira les plus populaires de Sintra. Nous avons essayé de le visiter la semaine dernière sans succès. Nous sommes arrivés en évitant les trains annulés à cause de la grève en alternance. Nous avons pris le bus 434 comme plusieurs autres visiteurs à la différence que nous n’avons pas payé le 12,50 euros pour le transport, car avec notre carte de transports mensuels métropolitaine de Lisbonne ce transport est étonnamment gratuit. Nous sommes arrivés à la porte quelques minutes avant l’ouverture. Nous avons utilisé les guichets automatiques et acheté le billet pour le parc seulement à 7,50 euros plutôt que celui incluant le palais à 14 euros. On se dirige vers l’entrée… Et à ce moment-là seulement, on apprend que le palais et le parc seront fermés au moins jusqu’à 11 h, puis jusqu’à midi (et finalement je pense qu’il a ouvert à 13 h). Notre billet étant pour le parc, nous avons 365 jours pour l’utiliser. Mais pour l’autre, les gens doivent absolument l’utiliser le jour même et habituellement à l’heure réservée.



Imaginez, déjà une personne qui avait une seule journée pour visiter, qui a payé 12,50 euros pour la montée en bus, puis a payé son billet et c’est seulement à la porte que l’on vous dit que c’est fermé!!! Au moins, ils auraient pu fermer les machines automatiques pour les billets. Encore pire, les 5 jours suivants, la grève est complète et le palais complètement fermé pour les journées entières.

Bon, nous attendons une bonne semaine pour y retourner : attendons d’être certains que le palais sera ouvert, que les trains sont assez fréquents et surtout, qu’il que nous ayons un beau ciel dégagé, car à Sintra les nuages ont tendance à rester accrocher aux montagnes.

La bonne journée est arrivée, malgré 2 trains d’affilés supprimé (et pas ceux annoncés la veille) pour cause de grève nous y arrivons. On prend le bus 434, de toute façon c’est gratuit avec notre carte. Nous prenons nos tickets achetés la semaine dernière et entrons enfin pour faire la visite du parc du Palais de Pena. Nous marchons dans l’immense parc. Une fois dans le parc, on voit les services d’un bus. Nous allons jeter un coup d’œil… et non ce n’est pas inclus ni avec notre billet ni pour ceux qui ont payé le billet complet. Tout pour faire payer encore et encore. Nous faisons la montée pour nous rendre au plus près du château coloré. J’avais en tête que nous pouvions longer les murs et que l’autre billet était pour visiter l’intérieur, mais on ne peut s’y approcher. On voit la file en attente dehors pour l’heure de visite ainsi que tous les visiteurs à la queue leu leu et ça ne nous donne pas vraiment envie.









































 

Nous commençons donc les sentiers pour des points de vue. Un des très annoncés est la Cruz Alta, mais même en grippant sur la roche la plus haute, ce n’est pas le plus beau des points de vue.

Nous, nous promenons un peu au hasard et essayons de passer par le plus de points d’intérêts possible, mais c’est difficile avec tous ces sentiers qui serpentent la montagne.


Plusieurs arrêts intéressants, dont un belvédère en descendant de Cruz Alta. Il faut vraiment faire les petits sentiers et y aller au feeling. Le ‘’Queen’s Throne’’ nous donne également un beau point de vue. On passe aussi devant le ‘’The Warrior’’ et le temple des colonnes. Vraiment beaucoup de petits sentiers avec grottes et de petites surprises. Un des plus intéressants est sur notre route vers le Chalet de la comtesse d’Edla alors que nous ne nous attendons à rien. Une superbe vue d’ensemble sur le palais se dessine au bout du sentier. Nous aurons passé 5 heures de promenade tranquille ainsi qu’un pique-nique dans ce parc. On termine par la Vale dos Lagos.



  

Si vous avez aimé l'article ou s'il vous a aidé, un petit commentaire est toujours apprécié!
Récit de nos 3 mois au Portugal 2023


Récit de nos 5 mois à vélo à Cuba 2018-19


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook