Cacilhas et le Cristo (Christ), sur la rive sud de Lisbonne, Portugal

Un autre incontournable de Lisbonne est le Cristo en haut de la montagne de l’autre côté du fleuve. Pour s’y rendre un traversier fait la liaison régulière entre Cais do Sodre et Cacilhas.

Ce Cristo fait penser au Christ de Rio de Janeiro.



En arrivant à Cacilhas, on y trouve un port et une petite ville. Elle nous semble sans grand intérêt, mais on voit que les restaurants s’y remplissent sur l’heure du diner (lunch). Le fleuve est tellement large que la vue sur la ville de Lisbonne est sans grand intérêt. Mais c’est pour le Christ que nous sommes passés de ce côté et pour la Quinta Arealva du message suivant.

Comme on aime bien faire différent, nous prenons un sentier en arrière de la Quinta Arealva pour nous rendre au Christ en haut de la colline. Nous avons une superbe vue hors du commun du Christ entre les arbres. Une belle vue également du pont du 25 avril. Nous commençons à douter si nous pourrons vraiment arriver à la statue par ce chemin, mais après une rude montée nous voyons la route principale.


Nous arrivons sur place c’est dimanche des rameaux, une célébration viens de terminé et tous sortent avec les bras remplis de branches d’olivier.


Nous allons à la plate-forme, la vue nous impressionne moins que celle que nous avions dans les bois. Encore une fois, il est possible de gripper moyennant l’achat d’un ticket. Encore une fois, nous passons droit sur cette file qui attend leur tour pour se hisser au sommet. Nos vues du sentier et ici nous satisfont.

  

















Un début juste avant les autres nombreux batiments abandonnés. 








ascenseur qui était non fonctionnel... Il faut dire que nous ne sommes pas chanceux avec les raccourcis... pour le Portugal. 



















Si vous avez aimé l'article ou s'il vous a aidé, un petit commentaire est toujours apprécié!
Récit de nos 3 mois au Portugal 2023


Récit de nos 5 mois à vélo à Cuba 2018-19


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook