Kalaymyo, ville de départ pour la découverte de la région, Myanmar.


On arrive à Kalaymyo, il est environ 11 h, après 20 heures de bus de Yangon. C’est un peu une ville de passage obligatoire et nous y passerons même 3 fois durant notre séjour dans la région.


On ne trouvait rien pour faire des réservations de chambres intéressantes à Kalaymyo avec les sites web au rabais. On essaie donc contrairement à nos habitudes pour le Myanmar (car avant nos habitudes étaient plutôt de toujours voir sur place) de chercher directement sur place. Il n’y a pas vraiment de guesthouses.

On va chez Moe où le prix est de 40 500 kyats, le Majesty le prix est de 57 500 kyats. Le GBS nous dit 28 $US, un autre près de la gare est à 40 500 kyats, on va aussi voir le Taung Zakat sur recommandation de l’hôtel Moe qui nous dit que c’est le moins cher de la ville. Nous qui voulions prendre ça relax, on commence à regretter de ne pas avoir pris un autre bus pour continuer plus loin le jour même ce que nous ferions si c’était à refaire, car nous avions toute la journée pour trouver.







Ce dernier nous affiche un premier prix à 35 $! plus cher que le Moe, il baisse jusqu’à 25 $ US à perte si l’on en croit les dire du proprio! La chambre est très grande et a du potentiel avec sa petite terrasse, mais franchement trop vétuste pour le prix pour le Myanmar. Nous avons accès à internet au fond du corridor.


Notre court séjour ici servira à nous dégourdir les jambes et vérifier les possibilités de transports pour Tedim et Kalewa dans l’état de Chin.


Pas facile de trouver l’information rapidement, mais on trouve pour Tedim deux fourgonnettes qui partent à 7 h le matin. Pour Kalewa, nous pouvons partir à l’heure que nous voulons, car il y a quelques camionnettes qui partent pour ce village dans la journée.


Demain, ce sera donc Kalewa.


Nous faisons un petit tour de ville pour voir les marchés de Kalaymyo et plusieurs églises. Dans les guides, il est écrit qu’il y a 500 églises! Je croirais que c’est exagéré…

Rien de bien excitant dans cette ville, mais plutôt un carrefour pour la continuation de notre voyage dans les petits villages plus loin.




Si vous avez aimé l'article ou s'il vous a aidé, un petit commentaire est toujours apprécié!

Récit de nos 3 mois au Myanmar 2017-18
Récit de nos 5 mois à vélo à Cuba 2018-19
Récit nos 5 mois aux États-Unis 2016-17
Récit de notre traversée du Canada 2016

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook