Quitter Ye : essaie # 1 : le faux départ en train Myanmar, Birmanie



Le jour du départ de Ye, nous nous rendons à la gare, nous achetons nos tickets et nous attendons le train. Pour acheter les billets de train au Myanmar, c’est souvent déjà une aventure. Voir ici.


Donc, billet en main, le train arrive, on se paie le Upper, lors des longs trajets, car le confort est vraiment mieux que la classe normale. Voyez tout l'espace disponible!!! 

Les vendeurs y passent tout comme dans les autres wagons qui sont également accessibles. C’est vrai que c’est moins vivant, mais le confort d’un siège rembourré n’est pas à négliger, car le train n’est pas toujours très stable, loin de là. On se croirait à faire un tour de machine à laver par moment!


On prend place, et l’on attend, les trains ne sont pas toujours ponctuels. On attend, puis encore, le train avance, recule, avance à nouveau, s’immobilise… à 15 h on en peut plus… ça fait 5 h que nous attendons, on remet ça à demain. Déjà qu’en partant à 10 h 30, nous arrivions à 19 h 30 à Dawei, là nous arriverions passé minuit s’il part tout de suite… Donc on demande à annuler notre billet, ce qu’ils font avec la plus grande gentillesse avec toutes leurs excuses, ce sera donc à refaire demain!


On se rend donc à Golden Market Guesthouse, pour passer la nuit! Cette journée d’attente nous aura épuisés.


On fait annuler notre hôtel à Dawei, on se reprend demain.


  

Si vous avez aimé l'article ou s'il vous a aidé, un petit commentaire est toujours apprécié!


Récit de nos 5 mois à vélo à Cuba 2018-19
Récit nos 5 mois aux États-Unis 2016-17
Récit de notre traversée du Canada 2016

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook