Le train de Ye à Dawei, essaie #2 Myanmar

On reste à la chambre, tranquille le matin, on arrivera pas 3heures d’avance pour le train certain !!! Après toute notre attente d’hier.

Enfin, il est temps d’aller prendre le train. On arrive à 9 h 30, le temps d’acheter nos tickets. On partira avec 30 minutes de retard seulement, c’est mieux que les 5 h de retard d’hier.

Le trajet n’est pas si joli, on s’attendait à mieux, comme d’autres trajets que nous avons faits. (Yagon-Mawlamyine)

Le temps ne passe pas vite, mais on finit par arriver à 19 h 30 à Dawei. Pour notre 2e fois en Birmanie, nous retenons les services d’un transport (l’autre fois, c’était entre l’aéroport de Yagon et le centre.). On arrive directement à notre hôtel réserver, c’est facile quand on prend un taxi!!!

Petit problème à l’arrivée, ils n’ont pas gardé notre chambre pour deux personnes… il ne leur reste que deux chambres simples (qu’ils nous font au prix de la double). Tout est complet, un autre voyageur se fait refuser, car il n’y a plus de place… On leur négocie la chambre simple pour deux personnes au rabais comparées à la chambre double. (Et eux vont rechercher les clients qu’ils viennent de refuser.) On gardera cette même chambre à notre demande pour les nuits suivantes, il n’y a pas de petite économie. On prévoit faire une nuit sur deux sur le sol en alternance, mais finalement une seule personne réussit à dormir par terre, donc l’autre restera avec une dette;)

Un petit repas et puis dodo.